La Réunion : les personnels de l'ESI restent mobilisés

La lettre-pétition adressée le 28 novembre 2016 au Directeur Général par les agents de l'ESI de La Réunion est pour l'instant restée lettre morte (voir notre message du 1er décembre 2016).

Dans ce courrier les personnels de l'ESI, soutenus par leurs syndicats CGTR et Solidaires, faisaient part de leurs inquiétudes suite aux annonces du Directeur de la DISI Sud-Est et demandaient des éclaircissements.

Cette absence de réponse est perçue par les agents comme une forme de mépris et amplifie leur mécontentement. Ils se sont de nouveau réunis en HMI le 9 février 2017 à l'initiative de la CGTR et de Solidaires.

Une réponse du Directeur Général est exigée pour le 28 février 2017 au plus tard, faute de quoi les organisations syndicales déposeront un préavis de grève pour couvrir toute action qui sera engagée avec le personnel de l’ESI de La Réunion.

Un nouveau courrier a été adressé au Directeur Général par la CGTR-Finances publiques et Solidaires-Finances publiques.