Les CE phosphorent sur leur fonctionnement interne avec le stage « Direction locale »

L’objet de ce stage de trois jours est de permettre aux membres des CE locales de réfléchir aux pistes d’amélioration du travail collectif et du fonctionnement de leur CE à partir :

• d’une meilleure appréhension des démarches revendicative et syndicale, ainsi que de la place et du rôle des syndiqués,

• des réalités propres à la section.

Hors de toute idée de donner aux sections une vision dogmatique du fonctionnement syndical, cette formation offre l’opportunité aux membres des commissions exécutives de prendre le temps d’une réflexion collective ayant pour objectif de déboucher sur des pistes concrètes d’amélioration du travail collectif de la CE, dont elle seule décidera la mise en œuvre.

Cette formation aborde également la gestion des priorités, la gestion du temps, l'organisation et la tenue de réunions, la gestion de projet.

Pour être utile, ce stage doit impliquer toute la CE : si le nombre de stagiaires n'est pas fixé, il est important que l'ensemble de la CE participe.
Aucun regroupement de sections n'est possible.

Inscription et renseignements complémentaires auprès de veronique.pascalides@dgifp.finances.gouv.fr