Les retraité-es oublié-es de la CARSAT NORD Pas-de-Calais Picardie : la CGT Finances Publiques interpelle le DG

Version imprimableversion PDF

Monsieur le Directeur Général des Finances Publiques,

La CGT Finances Publiques s’adresse à vous aujourd’hui pour vous faire part d’une situation qu’elle juge particulièrement grave.

Le 29 avril 2015, les organisations syndicales et associations des retraité-es du Nord ont interpellé, le Premier Ministre, le Ministre des Finances, la Ministre des Affaires Sociales et le Secrétaire d’Etat au Budget sur la situation des retraité-es dépendant de la CARSAT du Nord Pas-de-Calais Picardie.

Des personnes se voient confrontées à un retard de liquidation de leurs pensions de retraites (y compris des agents des Finances Publiques ayant eu une période d’activité professionnelle dans le secteur privé) et certaines sont sans revenu depuis de trop longs mois.

Cette situation qui n’a que trop duré, a et aura des impacts tant sur le règlement des impôts dus au titre de 2013 en 2014, que sur la situation des revenus 2014 qu’enfin sur les revenus imposables de 2015, qui sera, nous l’espérons, l’année de versement de l’ensemble des sommes dues.

La CGT Finances Publiques vous renvoie au courrier précédemment cité (en pièce jointe) qui demande aux Ministres concernés « de prendre une mesure exceptionnelle afin de trouver la solution assurant l’équité fiscale mise à mal par l’organisation déficiente des services de la CARSAT »

La CGT Finances Publiques s’associe pleinement à cette demande et ne manquera pas de la réitérer jusqu’à prise de position des autorités administratives compétentes, de la Direction Générale des Finances Publiques et des directions locales des Finances Publiques.

En l’attente de votre réponse, veuillez Monsieur le Directeur, recevoir l’expression de mes sentiments ditingués.

Pour la CGT Finances Publiques Le Secrétaire Général Olivier VADEBOUT

Public: