Lettre de l’intersyndicale DGFIP au Directeur Général

Monsieur le Directeur Général,

Par leurs mobilisations depuis plusieurs mois, et par la grève du 13 novembre 2014, qui a mobilisé dans plus 70 départements, 70 à 100% des personnels des Brigades d’évaluation domaniale, les agents des Domaines avaient obtenu une audience auprès de la Direction Générale. Elle s’est tenue le 17 décembre sous la présidence du chef du service Ressources Humaines.

A cette occasion, il n’a été donné de suite favorable à aucune des revendications des agents des Domaines, tant en matière indemnitaire que d’affectation. Pour nous, le dispositif dérogatoire, dénommé « tunnel », proposé par le chef du service Ressources Humaines ne peut aucun répondre aux revendications légitimes des collègues et constitue un danger pour les missions domaniales. Face à ce blocage, les organisations syndicales représentatives ont demandé à être reçues par vous dans les plus brefs délais.

A ce jour, aucune réponse n’ayant été apportée à notre demande, nous vous renouvelons directement notre sollicitation d’une audience en votre présence des 4 organisations syndicales représentatives, accompagnées d’agents des Domaines.

Veuillez agréer, Monsieur le Directeur Général, nos salutations distinguées.

Vincent Drezet Solidaires Finances Publiques Olivier Vadebout CGT Finances Publiques Hélène Fauvel FO DGFiP Gabriel Grèze CFDT Finances Publiques

Public: