Lettre DG Trésorerie Gennevilliers (92)

Nous avons reçu la réponse de la DG à notre courrier (tu la trouveras en pièce jointe ainsi que notre courrier).

Cette réponse qui se résume au paragraphe 4 car il est coincé entre la reprise de notre courrier puis la déclinaison du NRP est jugé particulièrement humiliant par les collègues au regard des efforts de proposition alternative cohérente et construite que nous proposons.

Je signale à toutes fins utiles que cette contre-proposition est l'émanation de notre réflexion collective et je la partage complètement. C'est donc sur cette ligne que nous continuerons à nous battre. A moins qu'on nous informe que le NRP est abandonné dans sa totalité.

Nous ne partageons, bien entendu, pas le fond de la réponse mais également sa forme. Ca peut paraître puéril mais Colombes n'est pas la ville la importante c'est Asnières et n'est pas non plus la plus centrale du territoire car c'est Gennevilliers qui l'est (Colombes est excentrée et c'est un argument que nous mettons en avant car peu accessible depuis les autres villes du territoire contrairement à Gennevilliers).

La seule, éventuelle, bonne nouvelle est que la Directrice du 92 nous recevra afin de pouvoir exposer nos arguments. Nous avions écrit à celle-ci le 13/12/2019 et nous attendons encore sa réponse.

Ce que nous vous demandons c'est d'appuyer notre demande de desserrer le NRP dans ce territoire car nous ne manquons pas d'arguments et au regard de ce qui est possible dans le 93 nous estimons que qu'il doit en être de même dans cette partie du 92. Merci donc de pouvoir évoquer notre dossier lors de vos rencontres avec l'administration à chaque fois que cela vous sera possible.

Nous avons pour l'instant l'appui de près de 900 signataires de pétition (usagers, services de la ville, anciens collègues).

A défaut de solution positive de la part de l'administration, nous saisirons le cabinet du ministre Darmanin avec l'appui de la députée de la circonscription Elsa Faucillon.

Public: