agarioagarioyohoho agario unblockedyohoho yohoho unblocked

Lettre ouverte de l'intersyndicale DGFiP au directeur général sur la Formation professionnelle

Version imprimableversion PDF

Les organisations syndicales sous signées refusent de participer au groupe de travail de ce 11 juillet 2017, relatif à la réforme de la formation professionnelle. En effet, nous sommes depuis de nombreux mois confrontés à un important dysfonctionnement du dialogue social sur ce sujet majeur.

Lors du séminaire des chargés d’enseignement et des permanents pédagogiques, organisé à l’initiative de la direction de l’ENFiP, le 5 juillet 2017, les personnels ont dénoncé les dangers de cette réforme, ses conséquences tant pour les personnels de la DGFiP que pour le devenir des missions.

Ces motifs ont conduit à appeler à une journée de grève ce 11 juillet 2017, l’ensemble des personnels de l’ENFiP et plus particulièrement les formateurs.

C’est pourquoi :

  • Nous reprenons sans exclusive l'esprit de la motion des personnels de l'ENFiP et soutenons leur action.

  • Nous exigeons le retrait du projet de réforme.

  • Nous exigeons le maintien de réelles possibilités de promotion interne à la DGFiP et le retrait des limitations en matière de concours et d’examens professionnels annoncées unilatéralement lors du CTR du 16 janvier.

  • Nous réclamons l’ouverture d’un cycle de discussions national avec les organisations syndicales permettant de définir les évolutions souhaitables en matière de formation professionnelle à la DGFiP.

  • Nous voulons que soient identifiés les moyens devant être alloués pour parvenir à la mise en œuvre d’une formation en capacité de répondre aux enjeux de la DGFiP.

Colonne de droite publique: