Lozère 12 mai 2016 Grève intersyndicale 68,71% de grèvistes 12 services fermés

68,71% (101 grévistes sur 147 agents devant être présents) avec 12 services fermés.
Les collègues des Finances Publiques de Lozère étaient appelés à la grève  le 12 mai par les sections CGT, Solidaires et FO du département pour s'opposer au démantelement du service public de proximité prévu dans le plan de restructurations départemental.

Une manifestation s'est tenue devant le centre des finances de Florac. Elle a regroupé 120 personnes parmi lesquelles se trouvaient des agents de TOUTES les résidences de la Lozère, des élus des communes concernées par la projet de transfert, des représentants du conseil départemental, les secrétaires des unions départementale (FO et CGT), des militants syndicaux de "Quézac" et des citoyens.
La manifestation s'est rendue en cortège à la sous-préfecture, où une délégation Solidaires finances Publiques, CGT et FO a été reçue durant plus d'une heure par le sous-préfet.