MACRON RETIRE TON PLAN !!!

Version imprimableversion PDF

RETRAITE PAR POINTS : TOUS PERDANTS
RETRAITE À 60 ANS : TOUS GAGNANTS

Les rencontres entre le premier ministre et les organisations syndicales sur le financement des retraites n’auront servi qu’à démontrer l’entêtement du gouvernement sur un projet dont ne veulent ni la population, ni les organisations syndicales majoritaires !

Le faux débat sur l’âge pivot, devenu âge d’équilibre, n’a pour but que d’obtenir l’adhésion complice d’une minorité de syndicats. En fixant des objectifs d’économie aux « partenaires sociaux », le gouvernement refait le coup de l’assurance chômage et décidera au bout du compte, y compris par ordonnances !

C’est le projet de retraite par points qu’il faut dégager. Dans le cadre d’une masse des retraites ne dépassant pas 14 % du PIB, c’est la baisse de la valeur de liquidation du point et le recul de l’âge de départ qui seront les variables d’ajustement !

C’est la triple peine, car les fonctionnaires subissent une perte de pouvoir d’achat d’un niveau inédit par gel pluriannuel de la valeur du point d’indice et des suppressions d’emplois massives qui impacteront le montant de nos retraites !

En finir avec l’actuel code des pensions civiles et militaires est aussi le préalable gouvernemental à la fin du statut des fonctionnaires, dans le prolongement de la loi dite de transformation de la Fonction Publique. Et c’est dans le cadre de cette loi qu’est mis en oeuvre le plan Darmanin de destruction de la DGFIP et des droits et garanties des agents !

RETRAITES, RÉMUNÉRATIONS, STATUTS, EMPLOIS, MISSIONS,
DROITS ET GARANTIES DES AGENTS : MÊME COMBAT !

 C’EST MAINTENANT QUE SE JOUE NOTRE AVENIR ! 

BATTRE LE PAVE, C'EST BATTRE MACRON
FAISONS DE CE JEUDI 16 JANVIER
UNE JOURNÉE DE GRÈVE NATIONALE ET
DE MANIFESTATIONS D’UNE AMPLEUR HISTORIQUE !