Manoeuvre d'intimidation ce 15/02 matin à la Cité administrative de TOULOUSE

Les agents des Finances publiques du bâtiment D de la cité administrative sont en lutte depuis le 28 janvier avec blocage en continu depuis 14 jours. Sept sites au total sont en mouvement dans le département.

Aucune négociation n’a été ouverte depuis, seulement des lettres d'intimidations non nominatives distribuées par des cadres supérieurs sur chaque piquet de grève, des visites de notre directeur sur les sites mobilisés et une lettre de sa part sans propositions concrètes.

Ce vendredi matin à 7h30, un huissier et quatre directeurs sont venus constater le piquet de grève à l’entrée du personnel du bâtiment D.

Cinq collègues ont reçu une lettre d’intimidation nominative.

Cette tentative d’intimidation intervient la veille de la rencontre proposée par le directeur régional aux organisations syndicales pour discuter. De surcroît, le Directeur régional vient faire exécuter sa sale besogne le jour des obsèques d'un de nos camarades membre du bureau de Force Ouvrière Finances publiques 31, alors même qu'il participe aux obsèques. La  collaboration aux basses oeuvres de ce gouvernement n'a pas de limites !

Les secrétaires nationaux de la CGT Finances Publiques et de Solidaires Finances Publiques ont immédiatement appelé la DG qui a indiqué se saisir du sujet et intervenir dans les plus brefs délais.

Quelle duplicité et sens du dialogue social alors que M. Hugues Perrin vante depuis une semaine les vertus de ce même dialogue !

Dès lundi matin, les agents de la cité proposent à tous les collègues du département de tenir des assemblées générales sur leur site pour décider des actions immédiates à engager.

Aucune menace ne fera dévier les collègues du but qu'ils se sont fixés, la satisfaction de leur légitimes revendications.

Une conférence de presse de l'intersyndicale Solidaires, CGT, FO, CFDT lundi prochain (18/02) est organisée à partir de 11h30 devant le 34 rue des Lois (direction régionale).