"Mesures catégorielles pour 2016 : Un Plan de qualification inqualifiable!"

Version imprimableversion PDF

La baisse des taux de promotions intra-catégorielles (taux pro-pro), par tableaux d’avancement et/ou examen-concours professionnels, est confirmée pour 2016. Ceci génère un ralentissement pour les agents dans leur carrière au moment où la plus grande
incertitude plane sur les futures dispositions relatives à la reconnaissance de la valeurprofessionnelle. Pour autant ces taux devront être revus pour la catégorie C du fait de la nouvelle carrière au 1er janvier 2017.
Ce groupe de travail visait pour l’administration uniquement à présenter les premièresdéclinaisons au sein  du ministère des dispositions issues de PPCR, et le mécanismedu RIFSEEP.

La CGT s’est déclarée fermement opposée à tous ces dispositifs, qui visent uniquement à individualiser les carrières et la rémunération, à casser les solidarités et les collectifs de travail.
Alors que le point d’indice a été gelé pendant 6 ans, le dégel frileusement consenti cetteannée ne marquant pas le retour du printemps, les agents de la DGFiP sont en droit d’attendre et d’obtenir une meilleure  considération de leur travail.