MOBILISATION DU 16 NOVEMBRE CONVERGEONS PUBLIC ET PRIVÉ POUR GAGNER

Version imprimableversion PDF

En dépit du mécontentement légitime que provoque leur politique et des mobilisations qu’elle suscite, le Président de la République, le Premier ministre et le gouvernement poursuivent leur politique de casse sociale et d’austérité, répondant aux voeux du MEDEF.

Ces frappes tous azimuts sont cohérentes et s’inscrivent dans une vision globale et homogène d’un projet de société marqué du sceau du libéralisme le plus exacerbé, répondant aux exigences sans fin de la loi du profit.

A titre d’exemple, il y a les cadeaux fiscaux exorbitants faits aux plus fortunés alors que les droits et les aides accordés aux plus démunis se réduisent davantage, sans compter les mesures régressives à l’encontre des retraités, présentés comme des privilégiés.

Ces attaques sont confirmées par les projets de Loi de finances (PLF) et de Loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) 2018 qui s’attaquent drastiquement aux dépenses publiques socialement utiles et mettent en péril des missions vitales pour la population.

Face à cette politique ultra-libérale, l’heure est à élever le rapport de forces en faisant converger les luttes du secteur public et du secteur privé, des actifs et des retraités.

C’est pourquoi,LES FÉDÉRATIONS CGT, FO, SOLIDAIRES DE LA FONCTION PUBLIQUE  appellent à s’emparer massivement de la journée de mobilisation interprofessionnelle du 16 novembre, par la grève et les manifestations.

TOUTES ET TOUS EN GREVE ET AUX MANIFESTATIONS
LE JEUDI 16 NOVEMBRE