NOUS NE NOUS LAISSERONS PAS INTIMIDER !

AGENT.E.S EN COLÈRE, PUBLIC INQUIET, ÉLU.E.S MÉCONTENT.E.S, unité d’action (Solidaires, CGT, FO, CFDT), relais médiatiques :

L’ADMINISTRATION S’AFFOLE ET VEUT FAIRE PEUR AUX PERSONNELS QUI SE MOBILISENT !

Les chefs de service reçoivent de la part de leurs directions locales (avec évidemment l’aval, voire sur l’initiative de la Direction générale -DG-) un certain nombre de directives restrictives en arguant de l’obligation de réserve, de discrétion et de neutralité du fonctionnaire, pour tenter de réduire la visibilité de la mobilisation des collègues, entraver les actions qui continuent à fleurir sur l’ensemble du territoire.

Un directeur départemental s’est même permis, dans un accès de colère et d’agressivité inadmissible, assorti de paroles grossières, de passer au peigne fin tout un site en arrachant violemment affiches, expressions syndicales, emportant par la même occasion des informations administratives à destination des usagers !

Alors à qui faut-il faire la leçon ? Quelle est la réaction de la DG face à de tels débordements de la part d’un directeur, sachant que les obligations déontologiques sont d’autant plus fortes que la position hiérarchique du fonctionnaire est élevée ? Du moins dans les textes...

Cette dérive n’est que le reflet de la propre faiblesse de notre administration, de la DG et d’une partie de la hiérarchie, qui peinent davantage jour après jour dans leur entreprise de propagande mensongère sur l’avenir de notre réseau.

Après le temps des mensonges (« aucune trésorerie ne sera fermée » : propos qui ont été tenus auprès de médias), faute de convaincre, le temps de l’intimidation serait-il venu ?

Une telle attitude, s’il fallait nous en convaincre, prouve que notre action commence à être visible et efficace face à une administration qui comptait agir en toute discrétion !

ALORS MULTIPLIONS LES ACTIONS ET CONTINUONS À ALERTER LES ÉLU.E.S ET LES MÉDIAS dans le cadre de l’appel intersyndical Solidaires, CGT, FO et CFDT DGFIP !