Nouvelle mobilisation historique à la DGFiP : 40% des agents en grève

Version imprimableversion PDF

Aujourd'hui 5 décembre, l'intersyndicale des Finances Publiques CGT - Solidaires - FO appelait à une nouvelle journée de mobilisation les agents des finances publiques, pour s'exprimer contre le Nouveau Réseau de Proximité et la réforme des retraites que le gouvernement veut imposer.

40% des agents de la DGFiP, chiffres provisoires, se sont mis en grève malgré l'effort du gouvernement et de la DG pour démotiver les agents à s'y mettre.

Les personnels des Finances publiques se sont massivement mobilisés pour exprimer leur ras-le-bol face à une situation de plus en plus dégradée à la Direction Générale des Finances publiques (DGFiP) et pour exiger un renforcement du service public fiscal, financier et foncier, mais aussi pour rejetter massivement le projet de réforme des retraites.

Partout en France, les agents des finances publiques étaient dans les cortèges pour exprimer leur colère.

Réunissons-nous en assemblées générales pour débattre et voter sur la reconduction de la grève, pour l’abandon du projet Macron-Delevoye sur les retraites et généraliser la mobilisation à la DGFIP pour l’abandon définitif du plan DARMANIN !