Pas un syndiqué sans formation d’accueil ! Pas de sympathisant sans présentation de la CGT !

Cette formation d'une journée a pour but de présenter leur maison aux nouveaux adhérents CGT et, plus largement, à tous nos syndiqués n'ayant jamais suivi de formation syndicale.

Le module est disponible sur le site national (espace militants, à disposition des sections, formation syndicale), à charge pour les sections de l'organiser (celles qui le souhaitent peuvent demander 1 ou 2 formateurs nationaux, dont elles prendront les frais en charge).

Enfin, dans le cadre du nouveau parcours de formation élaboré par la Confédération, une vidéo de 30 minutes est accessible en ligne (sur le site confédéral et ceux des UD), destinée aux non syndiqués, pour une première approche de la CGT.

Cette vidéo peut utilement servir de base à une HMI de présentation de la CGT, suivie de questions et débat.