Pyrénées Orientales 3eme semaine d'action - 13e jour d'action

Version imprimableversion PDF

Les grilles de Perpignan toujours fermées. L'implication des agents est toujours dense, la convivialité et la détermination toujours de mise. En photo l'AG du jour

Les AG du jour échangent sur les suites du mouvement. Proposition, entre autre, sera faite : souhaitez-vous continuer en donnant un jour de grève en plus pour un nouveau blocage par rotation?  L'AG de lundi se prononcera.
Pour l'AG : une HTII est déposée. Un message intersyndical vous parvient en parallèle pour les modalités.

Jeudi 2 juin : D'ores et déjà, la liste PO des agents se rendant à Clermont Ferrand jeudi prochain s'allonge. De nombreuses sections seront présentes. Sachant que les sections du 11 et du 30 s'organisent également, Bruno Parent et le ministre Eckert devront bien répondre directement aux revendications des agents massivement en lutte puisqu'il n'a pas daigné jusque là répondre quoi que ce soit.
Vendredi 3 juin : L'ensemble des agents du département est invité à se rendre à l'AG de la mutuelle vendredi 3 juin.
Pour ces 2 jours, il n'est pas exclu que l'AG décide de poursuivre le blocage de la Côte Vermeille.

Bonne nouvelle du jour : le Var se lance dans la grève reconductible tournante à compter de mercredi avec comme message pour les PO, l'Aude, le Gard et autres... : tenez-bon!

2ème bonne nouvelle du jour : le congrès national FO-transport, réuni à Canet est venu largement renforcer les blocages ce matin puis a voté à l'unanimité des blocages par les routiers sur l'ensemble du territoire dès le début de l'Euro 2016 si la loi "travail précaire" n'est pas retirée.

Blocage du pays à cause de nos dirigeants : Nous avons participé aux actions de blocage de Perpignan. Les péages nord et sud barrés de 7H à 9H ont suffi à paralyser les circulations sur la ville et l'autoroute pour la journée. Les files de camions stoppés sur 2 voies de l'autoroute s'étendaient à perte de vue dans les 2 sens. Les TGV ont été bloqués 2H en gare de Perpignan ainsi que les bus de la gare routière.

Colonne de droite publique: