RÉSEAU COMPTABLE DE LA DGFiP : UNE LOGIQUE DESTRUCTRICE Une Inspection Générale des Finances (IGF) qui pousse à la roue :

Version imprimableversion PDF

Une expérimentation importante est prévue, à compter de 2016, avec le développement de nouvelles missions de « back office ». D’après la DG cela pourrait permettre de mutualiser des opérations dans hélios . « A terme, un réseau comptable départemental pourrait voir le jour auxquels seraient adossés des postes plus petits qui seraient maintenus dans des fonctions de proximité tout en confiant par convention la gestion comptable quotidienne à un back office situé dans les gros postes ou en direction ». Ce modèle toujours d’après la DG « préserverait la mission de comptable tout en permettant une gestion quotidienne plus solide et le maintien d’un service de proximité auprès des partenaires locaux notamment les plus petits » :
Nouveau coups de canif dans la cohérence et le maintien du réseau de proximité, des opérations qui s’effectuaient dans une trésorerie pouvant à l’avenir être traitées dans une autre structure. La suite à télécharger