RÉUSSISSONS MASSIVEMENT LA GRÈVE NATIONALE DU 14 MARS ET HAUSSONS PARTOUT LE RAPPORT DE FORCE

Version imprimableversion PDF

Contraignons le ministre et le DG à stopper la destruction de notre administration

Depuis près d’un mois des mouvements de grèves et des actions secouent la DGFIP dans une cinquantaine de départements : grèves tournantes, blocages de site, grèves reconductibles. La colère monte !

Généralisons les blocages et inscrivons la grève dans la durée

  • 14 mars : toutes et tous en grève à la DGFIP et en manifestations régionales !
  • 19 mars : public et privé, grèves et manifestations interprofessionnelles pour les salaires et contre la casse sociale !
  • 28 mars : à la veille du comité technique de réseau, toutes et tous en grève et en manifestation nationale DGFIP !

14, 19, 28 mars ne doivent pas être des journées isolées : sur l’ensemble du territoire réunissons-nous en Assemblées Générales pour décider de la reconduction de la grève et des blocages tous azimuts !

Le plan ‘‘Déconcentration de proximité’’ (ex-’’géographie revisitée’’) doit être abandonné !

Des projets départementaux fuitent et révèlent une explosion des structures, des suppressions massives de sites, de services et d’emplois comme jamais vu. L’étalon pourrait être 1 trésorerie par EPCI et 1 trésorerie par groupement hospitalier, soit 1 millier de fermetures en 3 ans, plus celles liées aux agences comptables, 1 à 2 SIP et SIE par département, 1 SPF départemental.
Mais tous les services seront touchés par le travail à distance, les regroupements de services, les relocalisations dans quelques « bassins » péri-urbains et par la fi n de l’accueil, hormis pour quelques « points de contacts » pas obligatoirement DGFIP (comme avec les maisons de services au public). Demain, qui travaillera où et dans quel cadre administratif ?
Aucune certitude…

 

../.. suite pièce à télécharger