Seule la lutte paie : Se mobiliser avec la CGT, le seul moyen de gagner !

Version imprimableversion PDF

Pour la CGT Finances Publiques, personne ne doit se satisfaire de la façon dont on travaille aujourd'hui à la DGFiP ! La CGT Finances Publiques ne se résout pas à considérer qu'il faudrait accepter cette situation au motif qu’il n’y aurait pas les moyens de faire autrement !

Car, à la DGFiP, les sujets de mécontentements ne manquent pas.

  • Les agents sont de plus en plus confrontés aux dossiers qui s'accumulent sur le bureau, à des imprimantes trop peu nombreuses, à l’absence de formation sur un sujet alors que les médias en parlent partout, à des connexions informatiques qui ne fonctionnent pas bien, au téléphone qui sonne quand les usagers affluent aux guichets, tout ceci résultant des choix organisationnels de la DGFiP.
  • Ils subissent également la contraction des crédits de fonctionnement, qui provoque l'absence de fournitures en quantité suffisante, la réduction de places de parking, la fermeture des restaurants administratifs, les frais qui sont remboursés 6 mois après.
  • Ils doivent également composer avec ordonnateurs toujours plus exigeant mais qui ne font rien pour faciliter notre tâche, , à des contribuables rendus irascibles par l’éloignement de nos services et un accueil dans des locaux mal agencés, trop petits ou trop vieux, voire le tout ; mais aussi avec des notes de la direction générale toujours plus nombreuses et contradictoires, à l'impossibilité de retrouver une note sur Nausicaa....
  • Il leur faut également faire face aux collègues qui mutent ou partent en retraites sans être remplacés, à l'impossibilité de prendre une journée parce qu'on ne peut pas être compensé, à du travail à rattraper à leurs retours de congés, du fait des politiques de suppressions d’emploi constantes depuis des années.
  • Et cerise sur le gâteau, il n’y a même plus la reconnaissance de leurs efforts et de leur implication professionnelle, leur pouvoir d’achat étant rogné par le gel du point d’indice, la remise en cause des régimes indemnitaires, à des volumes de promotion qui se réduisent comme peau de chagrin.

Cet inventaire est bien moins beau que celui de Prévert... et cette litanie pourrait s'égrener sur des pages et des pages... Inutile de chercher bien loin les responsables de ces maux, tout cela étant la conséquence des décisions de notre administration qui pourrissent toujours plus notre vie au travail.

Pour la CGT Finances Publiques, il n'y a pas de petites ou de grandes revendications. Il n'y a que ce dont nous avons besoin pour travailler. A nous de nous organiser pour mener nos luttes au plus près de notre travail ! C’est pourquoi, elle construit avec vous depuis des mois, des actions et des luttes… et ce partout, que ce soit nationalement ou localement ! Et avec vous des avancées sont obtenues, des reculs sont imposés à la direction.