Spécial AMIANTE au CFP du Havre Compte rendu du CHSCT du 16 décembre 2016

Version imprimableversion PDF

Le Président présente les derniers résultats d’analyses :
– le test de sédimentation dit « des lingettes » est négatif
– les sondages effectués dans les murs, les plafonds et sur les mobiliers ont fait l’objet d’un compte rendu oral : le mur côté sud du bureau Recouvrement du 4e étage contient de l’amiante. Le mur est recouvert de peinture et l’ISST a indiqué que l’amiante n’était pas volatile.
L’ensemble des résultats a été transmis à la Direction Générale et au Secrétariat Général du Ministère.
Un cabinet d’expertise indépendant a été sollicité par la DG et aura pour mission d’analyser toutes les étapes des tests.
De plus, la DRFIP a porté plainte contre X pour malveillance et négligence .
Le Parquet a donné suite à cette plainte. Les entreprises pourront donc être auditionnées par la police ainsi que les collègues du pôle recouvrement.
Ce dossier fera l’objet d’un suivi au niveau du Comité d’Hygiène Sécurité et conditions de travail Ministériel (CHSCTM).
Le 5 janvier 2017, deux représentants de la Direction Générale viendront à Rouen discuter d’un plan d’action, notamment sur l’aspect budgétaire. Les OS de la DRFIP sont invitées à participer à la réunion.
La Direction locale s’ est engagée à mettre sur pied un plan d’ action pluriannuel concernant le traitement de l’ amiante sur le site.
Les travaux seront réalisés en priorité au 4e étage, au CDIF et au SPF.

Colonne de droite publique: 
Public: