SPECIAL JOURNEE MORTE A LA DGFIP 15 novembre 2016 Toutes les infos en temps réel

Une délégation intersyndicale sera reçue ce mardi 15 novembre à Bercy par le conseiller social du Ministre. La carte à télécharger et l'infoluttes spécial 15 novembre 2016 avec le détail des mobilisations  voir en bas de l'article Le taux national s'élève  23,71 %. SANS la direction des Bouches du Rhône

Pyrénées Orientales 48.20 % de grévistes blocage de sites décidés par les personnels 48,20 %  Après 6 semaines d'action de mai-juin, les agents des PO toujours mobilisés ! Près de 47% d'agents A+, 36% pour les A, 46% pour les B et 56% pour les C - 16 structures fermées.

Paris Site de Saint sulpice Délégation Interrégionale bloquée depuis ce matin par une centaine d' agents. Une dizaine de services d'accueil fermés par la grève. Plus de 20 % des A+ en grève difficultés sur les remontées de taux de grève DRFIP 75 qui n'ont pu être encore fiabilisés. Taux de grève 24.30 % chiffres de la direction contestés par les organisations syndicales sur la méthode de comptage.

HAUTE GARONNE 33.5 %  Il est précisé que les sites de St-Gaudens et de Toulouse Cité / bâtiment D étaient fermés, ainsi que les services suivants : SIE Rangueil  Trésoreries : RFM Toulouse, Paierie Régionale, Auterive, Balma, Cazères, Cugnaux, Gourdan-Montrejeau, Grenade, L'Isle-en-Dodon, Montgiscard, Revel, Rieumes, St Béat, St-Gaudens.

Hautes-Pyrénées 52 ,53 % des agents en grève 22 sites sur 29 fermés Une centaine d'agents présents à l'Assemblée Générale ont voté la grève reconductible à partir du 16 novembre blocage du Centre des Finances Publiques de Tarbes et ce jusqu'au 18 novembre 2016.

Ariège 52.14% des agents en grève 15 sites fermés.

Pyrénées Atlantiques 45,07% de grévistes dans le département ( soit 320 agents du département ) et près d’une centaine d’agents présents aux rassemblements sur Pau et Bayonne.

Haute Corse 43% de grévistes

Ardèche  43 % de grévistes  et des structures fermées  : SIP/SIE d'Annonay SIP/SIE Le Teil Trésorerie le Teil Trésorerie Thueyts Trésorerie Villeneuve-de-Berg Trésorerie d'Annonay Paierie.

Sarthe 41 % de grévistes dont 43% de A+. 70 collègues présents au rassemblement devant le CFP du Mans. 60 d'entre eux reçus par le directeur et 30% des sites fermés.

RHONE  24 % soit 1 agent sur 4 en grève aujourd'hui Le rassemblement devant la CAE de la Part Dieu a réuni plus d'une centaine de collègues grévistes. Nous avons distribué un tract au public et organisé des prises de paroles des 3 organisations syndicales qui appelaient à l'action. La couverture médiatique a été assurée par la présence d'un cameraman de France 3.Les collègues présents ont montré une réelle détermination à ne pas laisser le gouvernement dépecer notre administration, casser nos emplois et dégrader le service public. Le PLF 2017 en cours de discussion à l'Assemblée Nationale concentre toutes les attaques que nous subissons, y compris le Prélèvement à la Source. Il apparaît maintenant urgent d'organiser la mobilisation pour mettre à bas le PLF 2017.

Gard Le taux de gréviste annoncé ce soir par la direction locale est de 26,26% , il doit cependant être pris en compte en ajoutant les agents qui se sont portés grévistes durant les autres jours de blocage : le jeudi 10 et le lundi 14 novembre .
Les actions se poursuivent jusqu'à la fin de la semaine .

Bouches-du-Rhône Site 183 Avenue du Prado 22 rue Borde Fermé depuis 6 heures ce matin petite centaine d'agents présents depuis 6 heures.

Centres d'Encaissement Lille Créteil (une soixantaine d'agents grévistes sur le blocage) Rennes bloqués depuis ce matin 6 heures 30

Calvados 30,15% des agents en  grève. 15 structures fermées Un rassemblement  d'une quarantaine d'agents  au Centre des finances Publiques de CAEN DELIVRANDE pendant toute la matinée. La CGT a distribué un tract aux usagers

Ille et Vilaine 19.55 % de grévistes Centre des Finances Publiques Magenta fermé

Maine et Loire 35.91% Une dizaine de sites fermés.

Moselle 25.47 % 15 structures fermées

Loiret 22.80 %

Cher 29,68 % de grévistes A+ : 17,65 % A : 31,67 % B : 34,32 % C : 25,23 %

Hautes Alpes 30% de grévistes 5 sites fermés

Indre 40% : taux a revoir car certains service n'ont pas rendu d'état (chef de service en grève). Parmi les agents devant le CDFIP, des chefs de poste comptable étaient présents (3)
Les trésoreries de La Châtre, Déols, Argenton fermées au public, Service de Direction fermée au public, Accueil secondaire au CDFIP de Châteauroux non réalisé ce matin, des services quasiment entiers en grève (PCRP à 90%...)

Indre et Loire 30% de grévistes 10 services fermés.

SAONE ET LOIRE 28.88 % de grévistes ; tractages devant les Centres de Chalon et Mâcon par des militants CGT et Solidaires ; signatures des pétitions pour la préservation de la trésorerie de Cuiseaux ;

Nord 18.75 % (chiffres de la direction à relativiser) 18 sites fermés Manifestation régionale Finances Publiques 150 personnes

Somme 19.75%

DIRCOFINORD 19.40 %

DISI NORD 22,7 %

DIRCOFI ILE DE FRANCE 7.67%

Isère 24.69 %Centre des Finances Publiques Rhin Danube fermé

Seine-Saint-Denis 20,72 %

Gironde  Plusieurs sites fermés dont l'accueil de la Cité administrative de Bordeaux ainsi que l'accueil de la Direction Régionale

Val d'Oise 19.14 % de grévistes

Lot Centre des Finances Publiques de Cahors fermé 39.68% de grévistes

Lot et Garonne Centre des finances de Agen Villeneuve sur Lot Marmande  fermés aussi aujourd'hui  ainsi que plusieurs trésoreries ...

DISI SUD OUEST 33.68%

Var Comité d'accueil à l'appel intersyndical sur une initiative DDFIP Var dans le cadre de la semaine de l'innovation

Val de Marne DDFIP Créteil fermée au public 30.36 % de grévistes 1 structure sur deux fermées.

Seine Maritime 28.19% de grévistes 25 structures fermées rassemblement, une centaine d’agents venant de tout le département étaient présents devant le Centre des Finances Publiques d'Yvetot vers 10 heures. La direction locale avait décidé de fermer ce site pour toute la journée. Notre mobilisation a été relayé par les médias (FR3, Paris Normandie et le courrier cauchois). Nous avons même reçu le soutien d’élus du conseil municipal d’Yvetot.

Côtes d'Armor : 38.67 % de grévistes et 12 postes fermés !

Pas de Calais 19.75 % 15 sites fermés

Loire Atlantique 26,42 % de grévistes à la DRFIP 44 (dont 33,33 % chez les A +),

Yonne 32.43% de grévistes

Cantal 27.47 de grévistes SIP D AURILLAC et TRÉSORERIE de MAURIAC Fermés

Loir et Cher 16.62% 3 trésoreries fermées

Savoie 27,66% de grévistes

Alpes Maritimes 30 % de grévistes et 9 sites fermés. 42.6 % de A+ en grève

Aisne 18.23 %

DNEF 11.17 % de grévistes

Meurthe et Moselle 31% de grévistes

Vosges 29% de grévistes

Eure 24,70 %

Hérault 33,8 % de grévistes

Essonne 17,72 % de grévistes

Ain 32,36 % de grévistes

Guadeloupe Centres de Marie Galante Moule Sainte Anne Morne Caruel 3 trésoreries de Pointe à Pitre fermées

Côte d'Or Une quarantaine de collègue ont bravé le froid et répondu présent devant le CFP de la Boudronnée ce lundi 14/11/2016 entre 11h30 et 13h suite à l'appel de l'intersyndicale (CGT, Solidaires, FO et CFDT) et distribution de tracts aux contribuables... Des journalistes radio (FranceBleu Bourgogne et RCF) et du Bien Public étaient présents pour la couverture médiatique.
Bon nombre de collègues seront en grève ce 15/11/2016.  Des trésos et CFP seront fermés !