Tract CGT _ Le démembrement de la DGFiP est en marche !

Version imprimableversion PDF

Pour défendre l’avenir de toute la DGFIP et de ses agents,

gagnons le retrait de la « géographie revisitée » et défendons l’ensemble de nos missions !

Dans le cadre de l’appel intersyndical Solidaires, CGT, FO, CFDT et CFTC de la DGFIP

TOUTES ET TOUS EN GRÈVE LE 16 SEPTEMBRE

ET EN ASSEMBLÉES GÉNÉRALES POUR DÉCIDER DES SUITES DE LA GRÈVE !

 

La géographie revisitée (renommée « Nouveau Réseau de Proximité ») s’appuie entre autres sur la création des Maisons France Services (MFS) et l’élargissement des compétences de certaines Maisons de Service Au Public (MSAP), qui ont toutes pour corollaire la suppression d’ici 2022 de toutes les trésoreries hors hospitalières (avec création de services de gestion comptable trois fois moins nombreux et de quelques conseillers comptables auprès des collectivités) et de quantité de SIE, SIP et autres services de la DGFIP. Un vrai massacre !

Les MFS sont de véritables fourre-tout (dépôt de déclarations et de réclamations, prises de rendez-vous, réponses aux demandes, en matière de « Formation, emploi et retraite », « prévention santé », « état civil et famille », « justice », « budget » - incluant la DGFIP -, « logement, mobilité et courrier »…). Elles seront animées par deux agents France Services super-polyvalents, sans aucune obligation statutaire et avec des formations largement insuffisantes.

Au final ce sera des kilomètres supplémentaires pour se rendre sur un site DGFIP, pour les agents comme pour les usagers ! Quant aux grandes villes, des pans entiers de services sans accueil au public sont prévus pour être transférés hors métropoles…

Associées aux suppressions massives d’emplois dans les quelques services de pleine compétence qui subsisteraient, la géographie revisitée est conçue pour accélérer la destruction pure et simple du réseau DGFIP et les statuts de ses agents !

Gagner l’abandon de la géographie revisitée,

c’est se donner les moyens de combattre l’ensemble du projet

de découpe et de sabordage de toute la DGFIP !

 

../.. suite pièce à télécharger