Tract CGT URIF _ Jeudi 5 décembre 2019 : Toutes et tous en grève !

Depuis des mois, nous alertons et mobilisons les salariés sur les dangers du projet gouverne- mental sur les retraites (Delevoye) ! En effet, les mesures envisagées remettent en cause notre système de retraite solidaire pour aller vers un système de retraite individualiste (par points), ce qui obligera les salariés à s’épuiser au travail avant de pouvoir partir (64-67 ans ?) et pour une grande partie des retraités vivre dans la précarité.

Pourtant certaines organisations syndicales font des propositions pour améliorer le système, alors que le gouvernement cherche à diviser en opposant les actifs et retraités, les travailleurs des régimes spéciaux ou régime général…

L’attitude du pouvoir est inacceptable,  irresponsable ! Le gouvernement doit entendre les exigences qui s’expriment dans le pays, les entreprises où les moyens existent pour financer des mesures de progrès social !

Tous ensemble, dès le jeudi 5 décembre, soyons mobilisés, débattons et organisons la grève…Dans de très nombreuses entreprises, professions, l’action, la grève s’organisent (Santé, RATP, SNCF, Sécurité Sociale, Métallurgie, Commerce, Éducation Nationale, Finances, Chimie….).

La mobilisation du 5 décembre s’annonce exceptionnelle !

Dans chaque entreprise, organisons des assemblées générales pour décider des suites, de la reconduction dès le 6 décembre !

Soyons nombreux à la manifestation unitaire interprofessionnelle (CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, UNEF, UNL)

Manifestation unitaire Jeudi 5 décembre

14h00 – Place d’Italie à Paris