Tract intersyndical DGFiP : La Fonction Publique dynamitée Toutes et tous en grève et en manifestations le 19 mars

Version imprimableversion PDF

Le projet de loi de transformation de la Fonction publique vient accompagner les restructurations massives qui frappent déjà plusieurs secteurs de la Fonction publique, et en particulier la la DGFiP. Il facilitera les restructurations prévues de notre administration et si nous ne résistons pas, la fonction publique républicaine garante de l’égalité de traitement des citoyens ne sera dans quelques années plus qu’un souvenir.
Le seul véritable objectif du gouvernement : faire entre 60 et 100 milliards d’économies en supprimant 120 000 emplois de fonctionnaires d’ici 2022

LE CONTRAT PLUTÔT QUE LE STATUT !

Ce projet de loi nous ferait entrer dans une nouvelle ère rappelant tristement celle de la Poste et de France-Télécom il y a quelques années, avec les conséquences désastreuses que l’on connaît. C’est bien ce que cherche le gouvernement pour toute la fonction publique.
Ces dispositions vont générer non seulement une très forte précarisation, mais également une mise en concurrence permanente entre titulaires et contractuels. Sans aucun doute, une pression managériale et salariale va s’exercer sur les titulaires, d’autant plus forte que ces recrutements concerneront aussi des emplois de commandement ! Quant aux contractuels, ils seront taillables et corvéables à merci !
Nous revendiquons la titularisation de tous les contractuels, le recrutement par concours d’agents titulaires à la hauteur des besoins de nos missions.

 

La suite à télécharger