Tract syndicalisation 2016 Etre à la CGT c'est un plus !

Version imprimableversion PDF

SE SYNDIQUER, C’EST UN DROIT, ÊTRE A LA CGT, C’EST UN + !

La raison d’être de la CGT, c’est la défense des intérêts individuels et collectifs des salarié-e-s.

La CGT porte des valeurs de solidarité, de liberté, d’égalité, de démocratie, de paix et lutte contre toutes formes de discrimination et d’exclusion. La CGT est un syndicat d’adhérents au service des revendications des personnels

Sa force : ses adhérents présents sur le lieu de travail, impliqués dans la vie et dans l’activité de l’organisation, informés des réunions avec la direction comme de la vie interne du syndicat.

A la CGT, chaque syndiqué compte. Chacune, chacun peut exprimer ses aspirations et les faire progresser par la force du « tous ensemble ».

Voter CGT, c’est déjà agir. Mais se syndiquer, c’est renforcer la CGT, la rendre plus offensive, plus efficace, plus présente, plus rassembleuse.

A la DGFiP, la CGT s’appuie sur un fort réseau militant présent sur plus de 2 000 sites. Le nombre de syndiqués sur chaque lieu de travail fait de la CGT un outil puissant qui permet de mener des actions pour gagner sur les revendications. Toutes les grandes conquêtes, tous les acquis (code du travail, sécurité sociale, statut général des fonctionnaires, grilles indiciaires, action sociale…) ont été arrachés par l’action conjuguée des salariés et de la CGT. La CGT Finances Publiques considère que seule l’action dans la durée pourra mettre en échec les politiques néfastes au service public. Des syndiqués plus nombreux et organisés sur le lieu de travail pour : aêtre écoutés et peser dans les négociations ; aagir pour faire aboutir les revendications ; acombattre les politiques d’austérité ; aaméliorer nos conditions de travail ; adéfendre notre statut ; arevaloriser le point d’indice et nos régimes indemnitaires ; acombattre le démantèlement de la DGFiP, les suppressions d’emplois, les restruc- turations, l’abandon des missions et la remise en cause des règles de gestion.

Public: