Une pétition pour le maintien du SIE de Lannemezan

Version imprimableversion PDF

Le 22 juin 2017, la Direction des Finances Publiques de Tarbes a annoncé la fermeture du SIE de Lannemezan au 1 au 1au 1er janvier 2018.

Ce projet est inacceptable.

Il n’est pas motivé par le souci d’un meilleur service public de proximité mais par la volonté de déga-ger d’hypothétiques gains de productivité dans la perspective de nouvelles coupes budgétaires et réductions d’effectifs.

Le SIE de pleine compétence Lannemezan est l'interlocuteur unique des PME, professions libérales, des artisans, commerçants et agriculteurs pour l’ensemble de leurs démarches fiscales, sa compétence s’étend aux déclarations et paiements des impôts professionnels.

Les PME et TPE locales, les loueurs de meublés notamment, ont besoin d’un conseil direct sur place qui puisse traiter l ’ensemble de leurs problématiques.

Et, au-delà de la fermeture de services des finances publiques, ce sont des questions de présence des services publics, d’aménagement équilibré du territtoire, d’égalité d’accès aux services publics entre citoyens qui sont posées.

Seule la mobilisation des élus, professionnels, de population peut remettre en cause ce projet néfaste.

La CGT FInances Publiques appelle à la signature de la pétition ci-jointe.

Colonne de droite publique: