Unis dans l’Action le 24 Septembre, Grève et manifestations aux finances

Version imprimableversion PDF

La CGT appelle à manifester le mardi 24 septembre pour une hausse des salaires, la retraite à 60 ans, des pensions de haut niveau dans un système par répartition renforcé et financé.

Alors que le gouvernement compte allonger la durée de cotisation et donc repousser l’âge légal de départ à la retraite, la réforme Delevoye / Macron ne fera que des perdants : femmes, jeunes, salariés du privés comme du publics (y compris les retraités actuels) verront la valeur du point fondre comme neige au soleil. Ainsi, ensemble, exigeons de vivre décemment de notre travail, exigeons un système fiscal plus juste, exigeons plus de services publics, exigeons d’autres politiques économiques !

Aux finances, cette même doctrine ultralibérale a pour but de faire voler en éclats nos missions d’intérêt général afin de réduire nos capacités de contrôle et de régulation de l’économie pour toujours mieux servir les intérêts du capital.

Gérald Darmanin a annoncé il y a quelques jours plus de 5500 nouvelles suppressions de postes aux finances pour les trois prochaines années, 5500 personnes chargées de lutter contre la fraude fiscales, contre les trafics d’armes, le blanchiment d’argent... 5500 personnes chargées de protéger les consommateurs et les citoyens des risques sanitaires ou environnementaux...

C’est toujours la même histoire, remise en cause de missions, fermetures de services de proximité, attaque contre les statuts et contre tous les conquis sociaux.

Si nous ne nous mobilisons pas, ils ne seront jamais rassasiés, ils nous prendront jusqu’à la dernière goutte de notre sang.

La mobilisation de grande ampleur aux finances publiques ou la lutte de la banque de France dans sa papeterie montrent que les agents sont déterminés à se battre.

La fédération des finances appelle à l’amplification de la mobilisation et sa généralisation. Nous appelons dès que possible les agents à se réunir et à discuter des modalités d’actions.

Le 24 septembre, sauvons nos missions et offrons nous un autre avenir au travail. Tous en grève et dans les manifestations !

fichiers: 
Public: