Votation intersyndicale - Ne les laissez pas décider pour vous

Prenez la parole contre le projet Darmanin

L’intersyndicale DGFiP organise une votation sur le projet du gouvernement en matière de déconcentration de proximité et de « démétropolisation ».

Cette votation s’inscrit dans la dynamique d’actions impulsée au printemps, dont l’un des temps forts a été la journée du 16 septembre, et qui se poursuit actuellement. Cette votation est la vôtre par l'expression de votre avis sur l'abandon des projets du Ministre sur le nouveau réseau et la future démétropolisation.

Les syndicats, depuis des mois, informent les agents, les usagers et les élus des dangers et des conséquences des projets du Ministre et de l’administration dénommés « Géographie revisitée » et « démétropolisation ». A l’appel de l’intersyndicale DGFiP, les agents ont largement exprimé leur opposition en demandant l’abandon de ces derniers et par la grève du 16 septembre.

Cependant, le Ministre M. Darmanin tente plus que jamais de minimiser et rassurer tant les maires que les personnels à grands renforts de communication

Par une omniprésence médiatique, M. Darmanin, ministre de l’action et des comptes publics, a tenté (à grands renforts de communication) de minimiser et rassurer les maires, les élus et les personnels. Cette auto-promotion exacerbée d’une nouvelle réforme a créé un réel malaise pour nombre de nos collègues et a même été considérée par beaucoup comme du mépris.

C’est pourquoi, l’intersyndicale DGFiP (Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO DGFiP et CFDT-CFTC Finances Publiques) a décidé de donner directement la parole aux agents notamment à travers une votation.

Elle sera organisée par les intersyndicales locales selon un mode opératoire et un matériel mis à disposition par l’intersyndicale nationale. Afin que la crédibilité de cette votation ne puisse être remise en cause, elle se déroulera sur les mêmes principes que les scrutins classiques : avec bulletin de vote et listes d’émargement.

Parce que votre avenir nécessite votre expression !

Parce que votre avis doit être pris en compte !

Participez de façon massive à la votation intersyndicale.