La disparition programmée des CAPN accélère la rupture entre la DGFiP et ses cadres supérieurs

 

La sortie sur Ulysee du mouvement des IDIV administratifs initialement prévue le lundi 29 juin est reportée au mercredi 1er juillet.

Compte-tenu des mesures sanitaires en vigueur, cette CAP s’est déroulée en audio conférence.

Pour la CGT, après cette crise sanitaire, économique et sociale, il faut réfléchir au « monde d’après ». L’épisode de la COVID-19 a montré l’importance fondamentale des services publics.  De santé, mais pas uniquement. La société française doit inverser son mode de gestion et de pensée.

Compte rendu :

Madame la présidente,

Le monde entier se trouve dans une période très particulière de crise sanitaire et de confinement de la population.

La CAP s’est tenue le jeudi 4 décembre 2018. Cette CAPN était présidée par Gérard MARIN, chef du bureau RH-1C.

Au nom de la CGT finances publiques, les élus et experts présents à cette CAP tiennent à réaffirmer leur refus du projet de loi de transformation de la fonction publique en cours, qui cherche à anéantir les fondements même du statut.

La CAPN s’est tenue le vendredi 6 octobre 2018 au matin. La séance était présidée par Mme Ployard, nouvelle cheffe du bureau RH1B.​

Malgré nos attentes, la seule fiche de ce GT est consacrée à l’unique prochain mouvement comptable 2018, alors que nous espérions l’ouverture des discussions sur la situation des IDIV administratifs, des quotas d’accès aux postes comptables et des fins de carrières….et quelle fiche !