La disparition programmée des CAPN accélère la rupture entre la DGFiP et ses cadres supérieurs

 

Le remaniement ministériel a prouvé, s’il fallait s’en convaincre, que le slogan « ni de gauche, ni de droite » d’Emmanuel Macron n’était qu’un message de pure communication. Il confirme et affirme le positionnement plus que jamais à droite du président.

La sortie sur Ulysee du mouvement des IDIV administratifs initialement prévue le lundi 29 juin est reportée au mercredi 1er juillet.

Compte-tenu des mesures sanitaires en vigueur, cette CAP s’est déroulée en audio conférence.

Pour la CGT, après cette crise sanitaire, économique et sociale, il faut réfléchir au « monde d’après ». L’épisode de la COVID-19 a montré l’importance fondamentale des services publics.  De santé, mais pas uniquement. La société française doit inverser son mode de gestion et de pensée.

Compte rendu :

La direction générale vient d'envoyer son projet de note sur les modalités d'organisation des mouvements comptables 2020, alors que le référentiel n'est stabilisé qu'à hauteur de 94%. Le moins que l'on puisse dire c'est que la réalité dépasse la fiction !

Concernant la politique générale,

la présidente, Mme Florence PLOYART, précise que la stratégie ne se décide évidemment pas à son niveau mais assure qu’elle relaiera les interrogations des organisations syndicales.

../..

 

CONCERNANT LA CAP ELLE-MÊME

Au nom de la CGT finances publiques, les élus et experts présents à cette CAP tiennent à réaffirmer leur refus du projet de loi de transformation de la fonction publique en cours, qui cherche à anéantir les fondements même du statut.

La CAPN s’est tenue le vendredi 6 octobre 2018 au matin. La séance était présidée par Mme Ployard, nouvelle cheffe du bureau RH1B.​

Madame la Présidente,​

Nous avons fait connaître notre mécontentement dans différents départements par des pétitions et délégations auprès des directions, après notre participation massive à la grève du 15/11/2016.

Pages