le décret est pris en application de l’article 4 de la loi no 2019-828 du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique qui prévoit la fusion des comités techniques et des comités d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail, à l’issue du prochain renouvellement général des instanc

Un premier groupe de travail sur la cartographie, les attributions et le fonctionnement des futurs Comités Sociaux d’Administration (CSA) à Bercy, s’est tenu ce 10 mars 2021.

303 agents ont été appelés sur la liste complémentaire (dite 2ème tranche) après 1419 sur la liste principale (1ère tranche). Seuls 277 ont été affectés puisque 26 sur 303 ont renoncé soit un taux de 8,6 %, plus faible que celui de la première tranche (9,4%).

Après lecture des déclarations liminaires des organisations syndicales présentes (déclaration CGT à l’adresse suivante : https://www.cgtfinancespublique

La CGT Finances publiques s’appuie sur le contexte actuel des élections professionnelles à la DGFIP pour donner un exemple négatif de ce que l’administration peut faire du numérique avec le vote électronique.

Face à l’absence de volonté et d’ambition de la DGFIP en matière de santé travail, la CGT Finances publiques ne participait plus aux réunions de communication de ce comité annuel.

Le groupe de travail était « piloté » par Anne-Marie Amigues (sous-directrice en charge de la gestion des personnels et des parcours professionnels).

Ce groupe de travail mutations (dont le but est de discuter et d’intégrer dans l’instruction annuelle sur les mutations les aménagements que souhaite y apporter l’administration) risque d’être le dernier que nous connaissons sous cette forme.

Ce groupe de travail comporte 5 fiches que l’on peut résumer ainsi :

Généralisation des recrutements au choix sur les empois “hors métropole” (fiche qualifiée de hors-d’oeuvre par certains cadres !)

Le Secrétaire d’Etat, Olivier Dussopt, conformément aux orientations du rapport CAP 2022, a ouvert depuis le mois de mai un cycle de travail sur « l’extension du recours au contrat dans la Fonction publique ».

Lors du CTR du 12 juillet, interpellé par la CGT, sur le discours du ministre : le DG a largement commenté les annonces et a pour beaucoup repris les propos du ministre….

Ce mardi 3 juillet devait se tenir un CTR. 

Selon Le Monde du 9 juin 2018, CAP 22 commence à ressembler à « une grenade dégoupillée que le gouvernement ne semble plus trop savoir comment manipuler ». Selon l’article, le choix d’E.

Plusieurs modifications au calendrier prévisionnel des CAP ont été apportées par la direction générale

Pages