Suite au protocole PPCR (Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations), les carrières des catégories B et C ont été modifiées au 1er janvier 2017.

L'examen de la situation des inscrits sur la liste des lauréats du concours professionnel au grade de contrôleur de première classe (C1) a permis de constater que 7 lauréats de ce concours ne remplissaient pas les conditions statutaires pour concourir.

Suite à la parution sur Ulysse de la note d’ouverture à l’examen professionnel de B en A et le questionnement de plusieurs sections, la CGT Finances Publiques a interpellé la Direction Générale.

Le dispositif PPCR - Parcours Professionnels Carrières et Rémunérations, s’est appliqué dès 2016 pour la catégorie B avec une 1ère étape : la mise en oeuvre des revalorisations indiciaires qui s’étaleront jusqu’en 2018 et du transfert « prime-point »

Le décret n°2009-1388 du 11 novembre 2009 portant dispositions statutaires communes à divers corps de fonctionnaires de catégorie B de la Fonction publique d’Etat (le NES, Nouvel Espace Statutaire du B), précise les règles de classement des agents nommés dans ces différents corps de catégorie B.

La fiche de reclassement de C en B mise à jour au 1er juillet 2013. Pour rappel la fiche de B en A a été mise sur le site le 26 avril.

Bonne nouvelle pour les agents actuellement en attente sur les listes complémentaires, l’intégralité de la liste complémentaire (149 agents) du concours interne normal de contrôleur des finances publiques va être appelée.

Contrôleur et Technicien géomètre

Ordre du jour décliné en 5 fiches de travail :

ar la publication de 4 tracts correspondant à chaque catégorie d’agent concernée par un statut spécifique (cadres A, contrôleurs, agents d’administration, agents techniques), la CGT vous propose une première restitution complète des échanges entre la direction et les syndicats sur l’él