Le 26 mars le ministre Gérald Darmanin s’était engagé auprès de l’intersyndicale DGFIP à livrer ses projets de transformations des structures et du réseau des Finances Publiques, avec les conséquences pour les agents et leurs missions.

Comme en Octobre, un nouveau ppt sur le thème du maintien dans l’emploi et la prévention de la désinsertion professionnelle des personnes en situation de handicap dans la fonction publique nous a été présenté dans le cadre de ce nouveau GT.

Monsieur le Premier Ministre,

Nous souhaitons par ce courrier interpeller solennellement le gouvernement sur la méthode et le contenu du dialogue social tel qu’il se mène actuellement au niveau de la Fonction publique.

Ce 23 août, la CGT a rencontré pour la dernière fois le directeur de cabinet de la ministre du Travail Muriel Penicaud, pour une présentation d’une trentaine de pages des 200 pages des Ordonnances qui vont

La mise en place du nouveau gouvernement s’accompagne d’annonces sur la mise en œuvre du prélèvement à la source (report ou arrêt ?) qui suscitent nombre d’interrogations.  Mais, il n’y a pas que la question du prélèvement à la source, les nouvelles orientations politiques pour la DGFiP v

Ce matin, une délégation de la CGT Fonction publique1 a rencontré Gérald Darmanin, nouveau ministre de l’Action et des Comptes publics.

Depuis plusieurs mois, le sujet du dialogue social est devenu un point de crispation très fort entre les directions et les organisations syndicales.

Monsieur le président,

Lancé dans une folle course à la destruction de toute la DGFiP, le directeur général a désormais choisi de s'attaquer au dialogue social en diminuant les temps de préparations et en ne prenant pas en charge les frais des él

 Pour la CGT Finances Publiques, le dialogue social doit permettre, dans un cadre normalement défini avec les organisations syndicales, de représenter et défendre tous les agents de la DGFiP et les missions qui lui sont dévolues.

Derrière cette simple phrase se trouve, aujourd’hui tout, le mal de la DGFiP. Aujourd’hui, chaque collègue est dans une réalité simple : comment faire face à sa charge de travail ?