Les représentant.es CGT ont consulté les agents et sont intervenus auprès de la Drfip 13. Dés 8h30 ce mercredi 6 novembre, un droit de retrait a été déposé suite aux agressions et menaces proférés contre les agents d’accueil du SIP Sadi Carnot.

Comme chaque année, le plan national canicule est activé du 1er juin au 15 septembre.

Les 19 et 22 novembre derniers la CGTR-Finances publiques a appelé les agents à faire valoir leur droit de retrait s’ils considéraient que leur environnement professionnel ne pouvait assurer leur sécurité.

Une instruction interministérielle introduit le Plan National Canicule 2018 (PNC 2018) activé depuis le 1er juin et jusqu'au 15 septembre.

Un incendie s’est déclaré tôt mercredi matin 10 janvier 2018 dans les sous-sols de la galerie Rouget de Lisle, à Choisy. Un spectaculaire dispositif (120 pompiers dont trois ont été blessés, 57 véhicules) a été déployé.

Avec l'appui de la CGT, une procédure d'alerte, et droit de retrait, a été initiée par des agents suite aux

La CGT Finances Publiques, présente au congrès de l'UFSE-CGT, a voté le message de solidarité et de soutien à l'UTG, aux salariés e

La Direction en la personne de son numéro 2 est venue renconter les agents du SIP de MONT DE MARSAN qui, depuis hier 23 novembre exerçaient leur droit de retrait.

Suite au droit d’alerte, la direction a été dans l’obligation de réagir.
Elle a rencontré les agents du service la matinée du 21 novembre, puis reçu les syndicats en fin d’après-midi pour annoncer les mesures prises pour répondre à l’alerte :

Compte-tenu de la grande dégradation des conditions de travail à l’accueil Magenta, avec 4 arrêts de maladie et seulement 8 agents présents, les syndicats CGT, Solidaires, CFDT ont décidé d’exercer leur droit d’alerte.

Compte rendu de la réunion à Lourdes du 13 octobre 2016 concernant les problèmes de chauffage.

Une instruction interministérielle introduit le Plan National Canicule 2016 (PNC 2016) activé depuis le 1er juin et jusqu'au 31 août au plus tôt.