Info ou intox ?

Les MFS (Maisons France Services) sont un outil de destruction des services publics de proximité de pleine compétence de l’État, des opérateurs et des collectivités territoriales, remplacés par un service au public de proximité low cost.

Plus que quelques jours avant l’ouverture du site pour pouvoir faire les changements de situation !… ENFIN !

Le directeur général craint-il le chaos dans les accueils, au point de suspendre les congés à compter du 2 janvier ?

Les impôts (directs ou indirects) sont soit proportionnels, soit progressifs. Les impôts progressifs font contribuer davantage ceux qui ont le plus de moyens. Ils sont quasi-exclusivement représentés par l’IR.

Après moult tergiversations, le premier ministre a annoncé sa mise en oeuvre au premier janvier 2019.

Il aurait pris sa décision après avoir eu des assurances sur sa faisabilité.

Est- ce la seule raison et surtout est-ce vrai ?

Après avoir dejà reporté la réforme d’un an, voilà que Macron hésite à la mettre en oeuvre à quatre mois de l’échéance. Pour la CGT, il était temps !

Article du Monde du 17 août 2018 qui insiste sur les points soulevés par la CGT Finances Publiques depuis plusieurs mois

 

Article Mediapart du 6 août 2018 qui démontre ce que disait la CGT Finances Publiques en

TRAITEMENT DES DEFAILLANTS NON IMPOSABLES

Monsieur le Directeur général,

La campagne d’impôt sur le revenu s’est terminée, sauf pour les assujettis à l’IFI qui ont la chance de pouvoir déclarer jusqu’au 15. Même pour le prélèvement à la source tout le monde n’est pas égal devant l’impôt !

Forbes, le magazine étasunien des hommes d’affaires, vient de publier un entretien avec le président de la République. Celui-ci y annonce tout de go la suppression de l’ « Exit Tax » en 2019.

Communiqué de presse CGT Finances Publiques

Le gouvernement a reconnu lui-même citant l’IGF dans son communiqué du 10 octobre 2017, que  la réforme n’aurait pas pu être mise en œuvre au 1er janvier 2018 sans « risque de défaillance élevé »

Pages