Tout d’abord nous tenons à vous féliciter pour votre réussite au concours de contrôleur des finances publiques.

Dans les jours qui viennent, vous allez être appelés à rédiger votre demande de première affectation.

Ce livret d’accueil a pour but de vous fournir un aperçu rapide et pratique de ce qui vous attend à l’occasion de votre nomination à la DGFiP.
Vous trouverez dans ce document des renseignements utiles pour faciliter votre installation.

Nous avons appris hier que la direction générale a décidé que les épreuves orales du concours de contrôleur externe des Finances publiques, se dérouleront exclusivement en visioconférence.

Les oraux se dérouleront par visioconférence depuis les départements de domicile des candidats.

 

 

Depuis plusieurs semaines maintenant, nous réclamions que l'administration mette tout en œuvre pour que les contrôleurs stagiaires puissent rejoindre dans de bonnes conditions leur service de première affectation.

Dans son message du 27 avril diffusé sur Ulysse, le Directeur Général Jérôme FOURNEL a indiqué que : « les formations pratiques et probatoires, difficiles dans ce contexte de reprise seront reportées ».

 

Après plusieurs mois passés sur les bancs de l’ENFiP, ta formation pratique se termine dans des circonstances exceptionnelles.

Bonjour Messieurs,

Suite à l’audio conférence du lundi 27 avril 2020, nous souhaiterions avoir des précisions quant à la situation des inspecteurs et contrôleurs stagiaires qui devraient rejoindre leur service de première affectation mi-mai.

En raison du caractère court (2h) et du format particulier (audio-conférence) de ce conseil de promotion, la CGT Finances Publiques n’a pas lu de déclaration liminaire afin d’aller droit au but :

BONJOUR À TOUTES ET TOUS,

Dans cette période difficile/anxiogène pour tout le monde, nous savons que vous êtes dans l’attente d’informations sur votre demande de première affectation et sur le déroulement de votre scolarité.

Ci joint la lettre ouverte envoyé ce jour au directeur RH suite à l'audioconférence du 14 avril.

Pages