Alors qu’il y a encore quelques semaines la DG (le 3 septembre sur Ulysse) et le gouvernement nous vendaient la « démétropolisation » qu’ils avaient annoncée à grand renfort de communication en janvier dernier, les annonces faites le 29 septembre sont tout autres.

Depuis plusieurs décennies, les services publics sont attaqués en vertu du dogme incontournable de la réduction des dépenses publiques, au nom de la concurrence « libre et non faussée ».

Porteur d’obligations et de droits, le statut général des fonctionnaires est fondé sur les principes d’égalité, d’indépendance et de responsabilité.
C’est une garantie et une protection pour les agents, la population et l’intérêt général.

La crise sanitaire que nous traversons nous rappelle utilement la nécessité du service public en général et de l'administration des finances publiques en particulier.

Les premières annonces de la DG sur les relocalisations sont tombées.

Vous trouverez en pièce jointe les services relocalisées ainsi que les missions concernées

Ce 28 septembre s’est tenue une visio conférence avec les organisations syndicales et le DG afin de faire le point sur la crise sanitaire et les mesures mises en place à la DGFiP.

Alors même que se tenait un xième groupe de travail « poudre de perlimpinpin » sur le nouveau réseau de proximité, dont son volet « démétropolisation », le directeur général publiait en simultané le 3 septembre sur Ulysse une ode à cette même réforme de dupe.

La DG poursuit le démantèlement de la DGFiP

Depuis plusieurs décennies, les services publics sont attaqués en vertu du dogme incontournable de la réduction des dépenses publiques, au nom de la concurrence « libre et non faussée ».

Lundi 28 juillet, le paiement des impôts chez les buralistes sera généralisé sur l’ensemble du territoire.

La CGT Finances Publiques 62, ses élus ont décidé de boycotter le CTL du 17 juillet. Nous sommes attachés au dialogue social mais le dialogue social implique un DIALOGUE donc une discussion où les sujets évoqués sont susceptibles d’évoluer dans un sens ou dans l’autre.

La Direction générale déclare ce groupe de travail purement informatif.

Et pour cause !

Dédié à l’actualité du secteur public local, il s’articule autour de 4 fiches dont les 2 dernières font référence explicitement au Nouveau Réseau de Proximité (NRP) dès leur intitulé.

Lors du CTR du 18 juin, la DG a résumé la présentation du NRP en prétendant que les chantiers en cours de réalisation ont fait l’objet de concertation depuis juin 2019 et d’engagements auprès des agents, des élus et des organisations syndicales.