Le Mouvement pour la Paix appelle à une grande journée de mobilisation partout en France le 23 septembre.

La guerre est toujours un échec. Elle conduit au chaos et enfante des monstruosités dont sont victimes les peuples et les populations civiles jetées sur le chemin de l’exil.

Communiqué CGT Finances Publiques

ACTUALITÉ

Vers une remise en cause du principe

de précaution ?_ _________________ 2

Numérisation et relations de travail __ 4

DOSSIER

Le Ceta devant le Parlement européen___6

Une politique commerciale internationale

A Rennes, Le Havre, Orléans, Tours, Blois, Dijon, Strasbourg, Lyon, Brive, Grenoble, Gap, Toulouse, Marseille, Nice et en IDF.

Déclaration de la CGT Le 24 septembre 2016: Marchons ensemble pour la paix

Sur l’ordre du jour de ce groupe de travail, la CGT Finances Publiques relève une fois de plus une volonté de la Direction Générale d’évoquer des questions stratégiques sans pourtant se donner les moyens d’aller au fond des choses et des moyens alloués à ces questions.

Les attentats de Bruxelles s'inscrivent dans la suite de ceux de Paris.
C'est la même barbarie, sauvage, aveugle et cruelle qui vient frapper à nouveau à nos portes.

À tous les niveaux, local, national, européen et international, des politiques publiques nouvelles d’envergure sont nécessaires pour mettre au centre l’intérêt général. Comment les mettre en oeuvre sans services publics ?

Un mode de développement en cause

Dans le cadre de la journée d’action européenne du 19 juin : la CGT Finances Publiques adresse un communiqué de soutien aux fonctionnaires en lutte en Grèce, Portugal et en Espagne

à nos collègues fonctionnaires grecs, portugais et espagnols en lutte !

La Cgt salue l’inlassable combattant des droits de l’Homme mercredi 27 février 2013.

Seul un changement radical de cap peut remettre la construction Européenne sur de bons rails. Ceci passe d’abord et avant tout par la prise de conscience des salariés de tous les pays qu’une autre Europe est possible.

MOBILISONS NOUS POUR IMPOSER D’AUTRES CHOIX !

Fin 2010, ce sont plus de 23 millions de chômeurs qui sont officiellement recensés dans l’Union Européenne. Selon le bilan publié le 8 février par Eurostat, l’Union à 27 compte 115 millions de personnes (23% de la population) menacées d’exclusion sociale.

Suite à la rencontre du 16 août, le pire est à craindre à l’issue du conseil des Ministres du 24 août prochain.

Les marchés financiers sont de nouveau secoués. Cette fois-ci la cause en est la dégradation de la note par l’agence de notation Standard & Poor’s des obligations émises par l’Etat américain.

Face à une crise économique et financière qui a plongé l’Europe dans la pire des situations depuis plusieurs décennies avec plus de 23 millions de chômeurs, particulièrement les jeunes, la seule réponse des leaders politiques européens a été l’adoption de mesures d’austérité, la pression à la bai

Pages