Le plan de qualification ministériel pour 2017 a été communiqué par simple lettre aux organisations syndicales du ministère.

La Fiche Technique CAPL LA 2014 pour les élus aux CAPL vient d’être mise sur le site dans l’espace réservé aux syndiqués, rubrique "élus CGT - élus CAP"

Les demandes de candidatures pour les Listes d’aptidudes de C en B et de B en A devront être envoyées à votre direction d’affectation

au plus tard le 11 septembre 2015, délai de rigueur.

Les CAPN pour les listes d’aptitude de C en B et de B en A seront ouvertes à compter du 2 avril, date de la parution du projet initial de l’administration.

Les semaines se suivent et se ressemblent … Toujours dans l’attente d’arbitrages complémentaires liés à l’élaboration du Plan de Qualification Ministériel, les projets de listes d’aptitude de C en B et de B en A 2013 restent à établir.

Les CAPL préparatoires pour les listes d’aptitude 2013 commencent à être convoquées. D’ores et déjà, un premier dysfonctionnement apparaît : l’administration n’est pas en mesure d’indiquer aux élus locaux, et alors qu’elle s’y est pourtant engagée, les potentialités propres à chaque direction.

Comme elle s’y était engagée, la direction générale a tenu un groupe de travail sur le bilan des listes d’aptitudes 2012 de C en B et B en A.

Les listes d’aptitude 2012 ont été le premier acte de gestion unifié après la fusion des corps intervenue le 1er septembre 2011.

Les agents souhaitant postuler aux listes d’aptitude au titre de l’année 2012 doivent déposer leur candidature au plus tard le 14 septembre 2011. Seuls les agents en position hors du réseau de la DGFiP ont été informés par courrier de cette échéance.