Avec l'appui de la CGT, une procédure d'alerte, et droit de retrait, a été initiée par des agents suite aux

La CGT Finances Publiques revendique une restauration collective pour tous, de qualité. Le poste restauration est le plus important du budget global d'action sociale au ministère, mais en baisse depuis deux ans.

RÉGRESSIONS, PRESSIONS HIÉRARCHIQUES, STRESS, MÉPRIS …
ÇA SUFFIT

Monsieur le Président,

Nous voici de nouveau réunis pour un CTR, mais nous ne pouvons aujourd’hui commencer sans rappeler ce qui s’est produit lors de notre dernier échange…

La CGT Finances Publiques, présente au congrès de l'UFSE-CGT, a voté le message de solidarité et de soutien à l'UTG, aux salariés e

C’EST INACCEPTABLE

La Haute Corse a subi ce 24 novembre des précipitations record. L'alerte rouge a été émise pour la 1ere fois en Corse. Des collègues ont subi des dégâts dans leur habitation. D'autres qui n'ont pu regagner leur domicile ont dormi à l'hôtel.

Le message de la DGFIP du 10 février dernier concernant les manifestations d’agriculteurs fait état de nouvelles dégradations des bâtiments des Finances publiques intervenues dans plusieurs départements.

Dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 avril 2015, la trésorerie de Pipriac (35) a été victime d’un incendie criminel, signé par un tag ARB laissé sur le mur.

La fiscalité actuelle est injuste. Elle est loin d’être l’instrument de l’intérêt général, elle est loin de l’application de cette exigence de justice qui veut que chacun contribue au bien vivre ensemble et à la satisfaction des besoins collectifs à hauteur de ses moyens.

Jeudi 19 septembre, un individu cagoulé a pénétré dans les locaux du centre des finances publiques de Villeneuve-sur-Lot. Après s’être dirigé vers la caisse, où il n’a trouvé personne l’agent étant par ailleurs occupé, celui-ci est reparti aussitôt.

Mardi 9 avril, deux individus masqués et armés ont essayé de braquer la trésorerie du Port. N’ayant pu obtenir ce qu’ils étaient venus chercher, les deux agresseurs ont dégradé le matériel et les affaires personnelles des agents présents.

Vendredi 5 octobre vers 8h00, trois hommes masqués ont surpris une collègue lors de son arrivée sur la Trésorerie de Guémené-Penfao et sont entrés sous la contrainte d’une arme dans le poste. Les malfaiteurs ont ensuite pris la fuite avec leur butin à bord d’une voiture volée.

Le Syndicat National CGT-Finances Publiques se joint à sa section du Nord pour exprimer tout son soutien et sa solidarité active à l’ensemble des agents de la Trésorerie Villeneuve d’Ascq, victime d’un cambriolage et d’une agression sur agent.