Le projet de mouvement de 1ere affectation des agents de catégorie C vient de paraître.

A la demande de la CGT, la DGFIP a enfin accepté de réunir un GT avec les OS sur la question des mutations prioritaires pour les originaires des Départements d’Outre Mer.

La délégation CGT Finances Publiques à ce groupe de travail, initié par notre organisation, s’insurge contre le comportement méprisant et discriminant de la DG à l’encontre des experts CGT des DOM.

La délégation de la CGT Finances Publiques a lu la déclaration liminaire que vous trouverez en pièce jointe.

Le Conseil d’Etat dans sa décision n°384004 du 6 mars 2015, a annulé la partie de l’instruction relative aux mutations des agents B et C de la DGFiP instaurant une « priorité originaire » pour les mutations vers les DOM. Cette décision est motivée par le fait que l’instauration de cette règle de

Message de la direction générale

En raison des difficultés de connexion constatées sur l’application Tampico, la date limite de dépôt des demandes de participation au mouvement C1 est repoussée au 26 février 2015 inclus.

Les discussions avec la DG pour définir les règles de mutation et d’affectation pour les mouvements de mutation 2015 ont commencé le 1er octobre et le prochain GT a lieu le 14 octobre. Les fiches sont dans l’espace réservé aux syndiqués - documents DGFIP.