Carte des coupures, dernier agent rentré en liste normale sur le département

Déclaration liminaire des élus de la CGT Finances Publiques

Les élus de la CAP Nationale de catégorie C de Solidaires Finances Publiques, de la CGT Finances publiques et de la CFDT Finances Publiques ont boycotté, ce jour, la première convocation de la CAP du mouvement complémentaire de mutation au 01/03/2018.

Pourquoi ?

Celles et ceux d'entre vous qui ont obtenu une affectation nationale ALD-SANS RESIDENCE sur un département au titre de leur RAPPROCHEMENT EXTERNE mais sans obtenir le rapprochement interne sur :

Le mouvement B définitif est paru sur Ulysse le 21 juin : 7 950 demandes de mutations ont été déposées cette année, dont au moins 1 664 étaient des demandes de première affectation (LA, CIS et stagiaires).

Suite à la lecture des différentes déclarations liminaires, le président de la CAPN ne se prononce pas sur les questions d’ordre général mais se dit conscient du contexte politique et social actuel.

Le mouvement général au 01/09/2017 de catégorie C fait ressortir un déficit de 3058 agents : 956 postes sont vacants en Ile de France, 2102 en province et toutes les directions sont en sous effectif !

Le mouvement définitif de mutations B au 01/09/2017 a été publié sur ULYSSE ce 21 juin.

La CAPN s'est déroulée dans  un climat particulièrement délétère, lié notamment à la remise en cause du dialogue social à la DGFIP.

Lors de la CAP de présélection nous avions demandé par courriel plus de visibilité sur le profil « plutôt» Formation Initiale (FI) ou Formation continue (FC) des candidats retenus. Il n’a pas été donné suite à notre demande en plaidant l’absence de choix en amont.

Le mouvement/les effectifs

Pages