Le RIFSEEP doit être abandonné, pour une véritable reconnaissance de nos qualifications !

2020 s’annonce comme une année noire pour les agents de la DGFIP.

La DGAFP a mis à jour le 17 décembre 2018 la liste des corps et emplois qui adhèreront au RIFSEEP au 01/01/2020.

Comme vous le constatez l'ensemble des corps de la DGFIP est concerné.

Le sujet de la réunion est : Quels mécanismes de la reconnaissance des mérites individuels et collectifs dans la fonction publique ? 
 

Gérald Darmanin a annoncé un report d'un an des mesures PPCR devant entrer en application au 01/01/2018, mais à ce jour aucun texte n'est entré en application pour acter cette décision.

Par un courrier qui nous a été transmis vendredi 1er décembre au soir, le directeur général nous informe de l'accord du Ministre pour un report de la mise en place du Rifseep.

La situation des corps de la Dgfip, géomètres inclus, sera réexaminée avant le 31 décembre 2019.

Ce groupe de travail comportait trois fiches : l’affectation des IDIV au département, l’extension des postes aux choix ( Hors métropole, judiciaire et informatique), la plage de sélection AFIPA 2019.

Les décrets PPCR applicables aux personnels de la catégorie A de la DGFIP ont été promulgués au JO le 21/09/2017 (cf. les liens ci-après). en lien le guide CGT

La CGT Finances Publiques s'est opposée au protocole PPCR, parce qu'il s’inscrivait pleinement dans la logique des différentes réformes engagées dans l’organisation de l’Etat, Elle avait notamment pointé les insuffisances de celui-ci en termes d'évolution de carrière, de

COMMUNIQUE DE PRESSE COMMUN FONCTION PUBLIQUE : CGT - FO - SOLIDAIRES

Les annonces se succèdent à une cadence infernale contre les fonctionnaires et agents publics.

Suite à la parution sur Ulysse de la note d’ouverture à l’examen professionnel de B en A et le questionnement de plusieurs sections, la CGT Finances Publiques a interpellé la Direction Générale.

Engagée depuis le début dans le mouvement contre le RIFSEEP,
l’UFSE-CGT (UGFF-CGT) n’entend pas abdiquer

Pages