Le 2 juillet dernier, à l’occasion d’une parodie de rendez-vous salarial, Olivier Dussopt a confirmé que le pouvoir exécutif n’entendait toujours pas augmenter les salaires des agents de la Fonction publique en 2020 et sans doute pas davantage en 2021 et 2022.

Sur fond d'abandon accéléré de missions, de restructurations, de démantèlement du réseau et plus généralement dans une situation sociale qui interroge sur la justice fiscale, sur la place et le rôle des services publics, les agents de la DGFiP voient leurs possibilités de promotion en constante d

Messieurs les ministres et secrétaire d’État,

Depuis plusieurs jours, une partie de la population fait entendre son ras le bol à travers des actions dans nombre de territoires. Des centres des finances ont, entre autres, été la cible de dégradations.

Après la refonte des grilles indiciaires des fonctionnaires au 1er janvier 2017, la CGT Finances Publiques s’était inquiétée de ne voir aucune évolution sur les fiches de paye des collègues contractuels rémunérés sur la base de ces mêmes grilles (agents dits « berkanis », agents reclassés de l’Im

Ce guide a vocation à vous aider à mieux comprendre votre bulletin de salaire, le traitement, l’ensemble du régime indemnitaire et les retenues sur salaire, à l’heure où le gouvernement entend refonder profondément notre système de rémunération.

Le sujet de la réunion est : Quels mécanismes de la reconnaissance des mérites individuels et collectifs dans la fonction publique ? 
 

Le président des riches et son gouvernement programment une nouvelle baisse du pouvoir d’achat des fonctionnaires et des agents publics

Le ministre de l’Action et des Comptes publics a réuni hier les organisations syndicales de la Fonction publique pour un « rendez-vous salarial ».

en pièces jointes : Circulaire Premier Ministre du 28 juin 2016

Mettons fin au gel du point d’indice

Depuis juillet 2010, la valeur du point d’indice, socle de tous les traitements, est purement et simplement gelé. Il est urgent de rompre avec cette poli-tique inacceptable et scandaleuse.

Nouvelles attaques contre le pouvoir d’achat

Y en a marre !

BAISSES DE SALAIRES DES FONCTIONNAIRES : PLUS DE 700.000 AGENTS TOUCHES !

De quoi s’agit-il ?

Pages