A la DGFIP, les mouvements de mutation A, B et C sont sortis depuis quelques temps.

Concernant l’ordre du jour : La titularisation des contrôleuses et contrôleurs stagiaires.

Unilatéralement, la DG a décidé de changer les règles concernant la formation et l’affectation des contrôleuses et contrôleurs stagiaires.

Pressé par l’échéance électorale que constituent les prochaines élections municipales où les candidats LREM (identifiés ou non…) espèrent bien ne pas connaître le naufrage qu’on leur prédit ;

Après lecture des déclarations liminaires, le Président de la CAP, Gaël Grimard a répondu sur certains points évoqués par les organisations syndicales.

La CGT réitère sa revendication de retrait immédiat du plan Darmanin. Elle refuse de participer à une concertation biaisée et exige l’ouverture de véritables négociations sur la base des revendications des personnels : rémunération, conditions de travail, exercice des missions.

../..

Après avoir lu notre déclaration liminaire (lien sur le site national : http://www.financespubliques.cgt.fr/content/examen-de-la-situation-des-contractuele

Cette CAPN doit examiner la titularisation de contractuel.e.s en situation de handicap dans le corps des contrôleur.e .s des Finances Publiques

Après lecture des déclarations liminaires, le Président de la CAP, Gaël Grimard a répondu sur certains points évoqués par les organisations syndicales. Sur tous les points généraux, en particulier sur le plan Darmanin de destruction de la DGFIP, il est resté sur une prudente réserve.

../..

La destruction de la DGFIP est «  en marche ». Après les annonces, encore incomplètes, sur la déconcentration de proximité, l'externalisation du paiement des impôts et autre créances de la DGFIP dans les bureaux de tabac en est le symbole ultime.

Le 27 juin 2019, le projet de loi dit de « transformation de la fonction publique » a été adopté dans une large mesure par le Sénat.

Ça y est, le loup est sorti du bois ! Il faut en finir avec la DGFIP et ses agent.e.s

Les cartes départementales du « nouveau réseau » viennent d’être publiées, et pas n’importe quand, ni par n’importe qui !

Cette CAPN s’est tenue les 13 et 14 juin 2019.

L’ensemble des organisations syndicales (OS), dans leurs déclarations liminaires, sont revenues sur la géographie revisitée suite aux annonces dans les différents départements.

Concernant les réponses apportées par le président sur le sujet à l’ordre du jour de la CAP, soit le recrutement par voie contractuelle et la formation initiale dans son ensemble :

Dans un contexte habituel de mauvaises réformes que dire de CAP2022 :

Pages