Le 8 septembre 2017, le président de la République affirmait que les fainéants ne l’empêcheraient pas de mettre en oeuvre ses réformes ! A la lumiere des annonces gouvernementales qui ont suivi, les agents de la fonction publique, fonctionnaires et non titulaires, étaient bien visés !

La CGT Finances Publiques appelle  les agents à participer massivement aux manifestations du 21 septembre, sous toutes les formes. Le 12 septembre, les 200 manifestations sur tout le territoire ont rassemblé près de 500.000 personnes. De nombreux arrêts de travail ont eu lieu dans les entreprises privées comme dans les établissements publics.

Deux semaines après le passage de l'ouragan Irma, c'est l'ouragan Maria qui a tué de nouveau. Les Antilles ont été balayées par les vents toute la journée. 40% des foyers sont privés d'électricité.Certaines rues de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe sont totalement ravagées ce mardi 19 septembre. Soutien de la CGT Finances Publiques aux camarades aux personnels et à leurs familles à qui nous exprimons tout notre soutien.

28 élus et une dizaine de représentants syndicaux FO, CGT et Solidaires se sont réunis ce mardi matin devant la direction départementale de la Dordogne à Périgueux pour protester contre la fermeture de la trésorerie de Mussidan.

Par note de service du 31 août 2017, le Directeur général, Bruno Parent, menace les agents de procédures de sanctions disciplinaires s’il est constaté que, en décharges d’activité ou crédits d’heures syndicales, ils participent à une action
faisant obstacle au libre accès des installations du Service public. Il se raidit aussi sur les modalités même de dépôt des crédits d’heures syndicales.

Avec cette journée d’action, les salariés ont réaffirmé leur exigence pour un droit du travail porteur de justice sociale et de progrès. Ils ont refusé des ordonnances ringardes inspirées par les exigences du Medef depuis des décennies ; exigences qui n’ont jamais éradiqué le chômage et la précarité.

NON AU PROJET DE FERMETURE DES TRESORERIES DE MONTSALVY ET DE LAROQUEBROU !

Ce mardi 05 septembre le Directeur Départemental des Finances Publiques du Cantal, a présenté en Comité Technique Local (CTL) son projet de fermeture des Trésoreries de Montsalvy et de Laroquebrou.

Les organisations syndicales de la Direction Départementale des Finances Publiques du Cantal, FO, CGT et Solidaires continuent à s'opposer au projet de fermeture des Trésoreries de Montsalvy et Laroquebrou au 1er janvier 2018.

Le gouvernement vient de nous proposer dans la droite ligne de ses prédécesseurs une énième réforme du droit du travail partant du principe que le travail est un coût, alors qu’il produit les richesses. Cette loi va se rajouter aux précédentes sans même les avoir évaluées et pour cause, elles sont inefficaces.