Les agents des Trésoreries Amendes vivent une situation ingérable, dans un contexte social explosif.

Files d’attentes qui s’allongent, incivilités des usagers, disputes, agressions sur des agents, jusqu’à des menaces de mort ou de suicide, tel est le vécu des collègues dans nombre de Trésoreries Amendes. La situation se dégrade au point de devenir particulièrement inquiétante.

Lettre au DG  - Boycott CTR du 21 décembre

La CGT Finances Publiques demande donc que la prime de 1 000 euros soit appliquée à la DGFiP.

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

la grève annoncée par les centres de contact dès le 2 janvier prochain, a payé.

Suite aux luttes menées par les agents avec le soutien plein et entier de la CGT Finances Publiques, notamment la signature massive de pétitions et la menace de la grève, le directeur général a décidé sans attendre d’aligner l’ACF versée aux CDC sur celles des CIS et CPS.

Ainsi, chaque agent C et B des CDC percevront une majoration d'ACF de 699 € par an.

Courrier des organisations syndicales CFE CGC - CGT FP - FA FP - FSU et solidaires adressé à Monsieur Gérald Darmanin et Monsieur Olivier Dussopt

 

Messieurs les Ministres,

Quelle que soit l’analyse que l’on porte sur le mouvement social actuel, il est incontestable que la question essentielle du pouvoir d’achat y occupe une place centrale.

Face à la pression, le Président de la République a été contraint d’annoncer quelques mesures insuffisantes le 10 décembre dernier.

Le centre des finances publiques situé au 1,place de la République à Nyons a été vandalisé dans la nuit, dans la nuit de vendredi à samedi 8 décembre.

Une vitre a été cassée au rez-de-chaussée et un tuyau de lance d'incendie au diamètre conséquent, relié à une bouche d'incendie située à environ 30 mètres, a été introduite dans le bâtiment pour inonder ce dernier.

A 9 h 30, ce matin, pompiers et gendarmes étaient sur place.

Les premiers s'affairaient à retirer l'eau introduite à l'intérieur du bâtiment avec leurs puissantes pompes.

Préavis de Grève déposé par CGT FiP et Solidaires FiP pour la période du 27 novembre 2018 au 31 mars 2019

 

Monsieur le Directeur,

Solidaires Finances Publiques et la CGT Finances Publiques déposent, conformément aux dispositions des articles L521-2 et 521-6 du code du travail, un préavis de grève qui débutera le 27 novembre 2018 à 00h01 et qui comprend la nuitée en amont de cette journée pour se terminer le 31 mars 2019.

Dans la nuit du 3 au 4 décembre 2018, un engin incendiaire a été lancé dans les locaux de la Trésorerie de St. Andiol.

Le sang-froid du responsable d'unité a permis d'éviter le pire.Nous saluons son courage et lui apportons, ainsi qu'à tous nos collègues du service, notre soutien et notre solidarité.

La CGT Finances publiques 13, le syndicat national CGT Finances Publiques  condamnent avec la plus grande fermeté ces violences commises contre les services des Finances publiques et les agents.

Les agents des Finances publiques ne sont pas les agents du gouvernement !

Pages