La DGFIP a un nouveau directeur général, Jérôme Fournel, ancien directeur général des douanes et dernièrement chef de cabinet du Ministre Darmanin. Nos collègues douaniers n’ont pas oublié son lancement du projet startégique douane en 2012 : restructuration massive de leur réseau avec fusions- suppressions de services à la clé, remises en cause de droits et garanties des agents.

Son arrivée à la DGFIP n’est pas neutre, le ministre Darmanin confirmant sa détermination à appliquer un véritable plan de destruction de notre administration :

La délégation CGT Finances Publiques est arrivée au 52ème congrès avec un mandat clair de la direction nationale dont un vote négatif de l’activité confédérale, présenter et défendre les amendements et un vote contre sur l’annexe statutaire.

Dans le rapport d’activité présenté en janvier 2019, la CEN avait pointé le manque de prise en compte de la fonction publique et beaucoup de faiblesses sur le sujet de la fiscalité.

Les agents des Finances de Prades étaient massivement en grève ce mardi 21 mai. Le centre est donc resté fermé et les grévistes ont renseigné les contribuables à l'extérieur. Ils ont pu ainsi discuter avec les usagers des raisons de ce mouvement local. En effet, comme partout en France, les petits sites sont sur la sellette et beaucoup fermeront avant 2022 et seront regroupés. Que restera-t-il à Prades ? Nul ne peut le dire aujourd'hui, excepté le directeur départemental qui refuse de communiquer ses projets.

Pages