agarioagarioyohoho agario unblockedyohoho yohoho unblocked

Généralités :.

Le directeur général propose que ce soit la dernière audioconférence jusque la rentrée.

Le taux de présentiel tourne autour de 85 % et redevient quasi normal. Le décompte des agents et leur situation (ASA, présentiel, télétravail, etc) continue à être effectué mais plus de manière quotidienne.

Les mesures barrières restent d’actualité et doivent être respectées absolument, le seul aménagement est la règle qui passe de 4 m² à 1 m de distanciation.

Rejetant nos multiples demandes d’annulation, le ministère a choisi de maintenir l’agenda social sur le fond, en tenant ce groupe de travail mettant en oeuvre la loi de transformation de la fonction publique unanimement rejetée en 2019 par les organisations syndicales.

Une loi pour plus d’inégalités dans les rémunérations et les carrières, plus de mobilités contraintes, moins de démocratie sociale.

Autorisations spéciales d’absence liées à la parentalité et aux événements familiaux

Dans un projet de décret qui liste l’ensemble des autorisations spéciales d’absence liées à la parentalité et aux événements familiaux, une régression sociale de taille s’est cachée au milieu de quelques avancées légitimes liées à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la Fonction publique.

Au casse-tête de la garde d’enfant pour les parents qui voient leurs congés fondre au soleil, s’ajoute la perspective pour la rentrée d’une perte de droits pour garde d’enfant !

Après la réussite de la journée du 16 juin, ayant rassemblé dans 256 rassemblements dans toute la France plusieurs dizaines de milliers de manifestants, dont un grand nombre de fonctionnaires d’autres administrations et de citoyens, à l’appel notamment de la CGT, le gouvernement Macron a accordé 6 milliards d’euros…

Lors du CTR du 18 juin, la DG a résumé la présentation du NRP en prétendant que les chantiers en cours de réalisation ont fait l’objet de concertation depuis juin 2019 et d’engagements auprès des agents, des élus et des organisations syndicales. Elle regrette le temps perdu car, « s’il n’y avait pas eu la crise sanitaire, cette consultation serait finie et la DG pourrait tenir un calendrier 2020/2023, à raison de la création de 400 conseillers aux décideurs locaux par an et plusieurs centaines de fermetures de structures. ».

Avec plus de 250 rassemblements et manifestations organisés sur l’ensemble du territoire national, des dizaines de milliers de manifestant·es, la journée de mobilisation du 16 juin dernier a été un véritable succès.

Alors que des milliards d’euros ont été mobilisés de manière rapide pour certains secteurs d’activité, aucune annonce n’avait jusqu’à présent été formulée s’agissant des services publics.

Une campagne IR inédite !

Cette première campagne IR se déroulant totalement dans le contexte du prélèvement à la source et une crise sanitaire sans précédent n’aura pas été comme les autres. Les nouveautés, comme la déclaration automatique ou le non-envoi des 2042 papiers aux télédéclarants, ainsi que la présence des montants de l’impôt déjà payé en 2019 qui devaient simplifier la relation à l’usager, ont malgré tout compliqué cette campagne IR.

Après une très longue journée d’attente, surtout pour les agent.e.s concerné.e.s, les élu·e·s B de la CGT Finances Publiques ont pris connaissance le 23/06, du mouvement général de mutations B que l’on peut considérer comme « revisité » (disponible sur ULYSSE).

Il fait suite au mouvement initial, sorti le 29 mai dernier, que la CGT Finances Publiques a qualifié comme étant le pire que nous ayons pu connaître depuis la création de la DGFIP.

Les RH de la DG viennent de nous annoncer que la suspension de la campagne d'entretien professionnel touche à sa fin.

Une date de fin de campagne est donc fixée au 14 juillet avec possibilité de procédure écrite pour les agents qui ne peuvent toujours pas retourner en présentiel, et possibilité d'entretien audio à la demande de l'agent.

 

Pour rappel, retrouver ici notre guide entretien professionnel  pour vous aider pendant la procédure.

Pages