La Covid ne prend pas de vacances !

Peu de nouveautés par rapport au dernier échange a annoncé la secrétaire générale.
L’état d’urgence sanitaire est prolongé, les nouveaux variants du virus imposent d’augmenter la durée d’isolement de 7 à 10 jours, le mouvement de vaccination se poursuit avec une cible actuelle des populations de la tranche d’âge 50/64 ans.

Suite aux interventions des organisations syndicales et notament la CGT Finances Publiques et son courrier envoyé à la ministre de la Transformation de la Fonction Publique, le Conseil Commun de la Fonction Publique du lundi 22 février a supprimé la limitation de la participation aux concours de la DGFiP.

La DGFiP avait été oublié lors du projet que la ministre avait déposée.

Tout d’abord, nous tenons à vous féliciter pour votre réussite au concours.

Nous savons qu’il n’est pas facile d’intégrer une administration comme la DGFiP.

En effet, vous êtes de plus en plus nombreux à tenter votre chance et la sélection est rude. Vous vous posez beaucoup de questions et l’Administration vous donne peu de réponses.

C’est pourquoi, les militants de la CGT Finances Publiques sont à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous êtes amenés à vous poser et vous aider dans vos démarches afin de faciliter votre installation.

Propos introductifs et réponses diverses du directeur général

Le télétravail n’est pas encore tout à fait au niveau, notamment au regard des consignes ministérielles. Néanmoins, sur le plan du taux de contaminations, nous restons sur des niveaux relativement bas.

Nous avons pris connaissance du projet de décret portant suppression des limites aux nombres de présentations aux concours et examens de la fonction publique qui sera présenté le 22 février prochain au Conseil commun de la Fonction publique.

Cette mesure est, nous semble-t-il, une mesure juste dans le sens ou elle favorise la valorisation des parcours professionnels et les déroulements de carrière dans les 3 versants de la fonction publique.

En 2020, la DFGIP a réalisé une campagne de recrutement de contractuel.l.e.s motivée par des « besoins de service ».

Ce recrutement représente :  195 pour la catégorie C; 75 pour la catégorie B ; 163 pour la catégorie A.

Les contrats prévoient d’une part la possibilité d’un renouvellement et d’autre part d’être reconduit pour une durée maximum de trois ans.

Pages