2 juin 2016 A Dax et à Mont de Marsan Midi Debout aux Finances Publiques pour l'arrêt des suppressions de postes et le retrait de la loi Travail

Version imprimableversion PDF

Appelés à se réunir à la mi-journée par l'intersyndicale Solidaires, CGT et FO, ils demandent l'arrêt des suppressions de poste et le retrait de la loi Travail. Ils manifestent ce jeudi après-midi au péage de Bénesse-Maremne. Une trentaine d'agents du Centre des finances publiques de Mont-de-Marsan ont profité de la pause méridienne pour se rassembler ce jeudi afin d'observer un "midi debout" en cassant la croûte devant l'immeuble de leurs bureaux. Une assemblée débat pour discuter de la situation actuelle.ils déplorent la suppression continue de postes depuis dix ans (2200 sont encore prévues au niveau nationale cette année, soit une quinzaine pour les Landes). Des mesures qu'ils dénoncent, obligeant le public à prendre un rendez-vous à l'avance pour consulter un agent, l'accueil primaire étant désormais impossible, faute d'effectifs.

Ils demandent aussi le retrait de la loi Travail, dont l'article 23 qui pour eux remet en cause le statut de la fonction publique. Ils participeront à la grève nationale annoncée pour le 14 juin.

Un autre debout midi était également organisé à Dax, ainsi qu'une réunion d'information à Morcenx. Une manifestation aux barrières de péage de l'autoroute A 63 à Bénesse-Maremne est aussi organisée ce jeudi après-midi, provoquant un gros bouchon en direction de l'Espagne.

Colonne de droite publique: