Actions et grèves 2 juin DGFIP: ENFIP AUDE BOUCHES DU RHONE HAUTE GARONNE HAUTES PYRENEES VAR

Version imprimableversion PDF

ENFIP

Mobilisations intersyndicale rassemblement à Clermont Ferrand en raison de la venue de Christian ECKERT pour les 50 ans de l'Ecole Nationale des Finances Publiques (ENFiP) Clermont Ferrand.  Une délégation d'agents de la DGFIP de diverses directions ENFIP Puy de Dôme et directions en lutte sera reçue en audience intersyndicale de 12 à 13 heures en Préfecture par le Ministre Manifestation devant l'ENFIP de 14h à 16h (durée de présence du Ministre).

AUDE

Jeudi journée de mobilisation et appel intersyndical à la grève à la DGFIP avec blocage de la cité administrative de Carcassonne. Rassemblement interprofessionnel 7 h 30 devant la Cité.

HAUTE GARONNE en grève et en manifestations

 - Rendez-vous à 9h à la direction DRFIP 31 rue des lois pour interpeller le directeur
 - Rassemblement à partir de 11h devant la direction place occitane
 - Manifestation interprofessionnelle à 12h au départ du tribunal d’instance (métro palais de justice)

HAUTES PYRENEES

En GREVE le 2 juin 2016.

Rendez-vous JEUDI 2 JUIN à la direction ( Ormeau ) à 8 H 30 pour interpeller le directeur MANIFESTATION à 10 H 30 bourse du travail. Pique Nique géant Place de Verdun Opération péage gratuit à 14 H 00 au péage de Tarbes Ouest.

VAR

Grève Actions et Mobilisations Le 2 juin 2016, nos organisations syndicales départementales agiront dans le cadre de la journée d’action nationale à la DGFIP. Par ailleurs les OS envisagent une action dans la durée dès la semaine suivante. Le mouvement de protestation débutera le 6 juin matin et prendra fin le 30 juin au soir. Ce mouvement concerne l’ensemble des personnels du département pour tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis relatifs à cette période.

BOUCHES DU RHONE

Concrétisant le vœu de l'intersyndicale nationale appelant les agents de la DGFiP à se réunir "pour décider des actions que nous mènerons" à l'occasion de la journée du jeudi 2 juin, une soixantaine de collègues se sont réunis dans l'urgence sur le site Borde / Prado / Liandier ce mardi pendant la pause méridienne accompagnés de leurs représentants syndicaux C.G.T., Solidaires et F.O.
Nous avons évoqué le double contexte à la fois sur le plan global (lutte contre la loi dite "Travail") et à un niveau plus catégoriel (Démarche Stratégique, P.P.C.R., R.I.F.S.E.E.P., fusions de services, fermetures de trésoreries de proximité, conséquence de la loi NOTRé sur notre secteur public local, mise en place du prélèvement à la source, devenir du contrôle fiscal, etc...).

Si les agents de la DRFiP 13 sont pleinement concernés par le funeste projet El Khomri et que la lutte doit continuer à s'intensifier, il nous apparaît également nécessaire de faire entendre nos revendications et nos inquiétudes au sujet de l'Adaptation de la Structure au Réseau (A.S.R.) au cœur de la période de contestation sociale globale. La loi El Khomri de casse des acquis sociaux des travailleurs et la Démarche Stratégique de démantèlement du service public de qualité et de proximité des Finances Publiques obéissent à la même logique ; il est donc tout à fait légitime et cohérent de continuer la lutte contre les deux branches du même arbre pourri. Ainsi, l'idée d'une journée d'actions à la DGFiP a été décidée au niveau national par les trois organisations syndicales majoritaires.

La présence sur les simples plages fixes (9h30 - 16h) a également été évoquée, tout comme le blocage d'un ou plusieurs sites. Avant de mettre en place ces éventuelles actions qui devront être très bientôt débattues collectivement, l'assemblée générale des agents a décidé la participation massive à la grève du jeudi 2 juin et à la manifestation (sous bannière commune intersyndicale Finances Publiques) prévue à partir de 10h30 au Vieux-Port de Marseille, faisant ainsi entendre la colère des agents des Finances Publiques des Bouches du Rhône, dans le cadre d'une lutte convergente avec celle menée contre la loi El Khomri.

Tous et toutes en grève jeudi 2 juin et en manifestation à 10h30 au Vieux-Port de Marseille! On ne lâche rien, on reprend tout! Aux Finances Publiques aussi, on vaut mieux que ça!
(10h15 face au manège devant la palais de la Bourse )

Colonne de droite publique: